Champ durée dans formulaire

Bonjour
J’ai besoin de recueillir des durées de type mm:ss (minutes secondes) dans mon formulaire.
Actuellement il n’y a que le champ hh:mm (heures minutes) qui est disponible.

Est-il possible de contourner ce problème ?

Bonsoir

Mis à part avoir deux champs numériques l’un pour les minutes et l’autre pour les secondes (avec comme contrainte que les nombres doivent être positifs uniquement et plus petit que 60 pour les secondes), je ne vois pas comment faire d’autre?

OK merci Palipalo, je ne voyais pas d’autre solution que ce type de bricolage.
Je ne sais pas comment faire pour remonter ce type de demande aux développeur·euses, ni si c’est pertinent. En tous cas un champ unique de type HH:MM:SS pourrait répondre à ce type de demande (avec choix du format pour les personnes n’ayant pas besoin des secondes).
Bonne journée.

En toute sincérité, je ne pense pas qu’il soit pertinent de faire remonter une telle demande vers les développeurs.

Primo, je ne suis pas sûr que le suivi logiciel soit encore très actif sur l’original (Webforms/Drupal) .

Secundo (à confirmer par l’équipe), ce n’est pas dans l’optique de Framasoft actuellement. Car la migration de l’outil vers une architecture sous-jacente récente (càd vers une version plus récente de Drupal) s’avère très très compliqué, voire même complexe. Et Framasoft n’a pas les ressources nécessaires pour le faire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une alternative est en cours de validation.

Dès lors, il serait plutôt utile d’ouvrir la demande sur cette alternative plutôt que sur Framaforms.

Je n’ai pas tout a fait saisi les enjeux liés à Framaforms.
Je pensais que Framaforms utilisait désormais Yakforms, et que les développements étaient effectués sous cette casquette. Est-ce cela dont tu parles quand tu évoques « l’alternative » ? Où il y a un autre endroit pour créer des formulaires ?

En fait, Framaforms est une instance, une implémentation de Yakforms. Yakforms est une « copie » figée sur une certaine version de Webforms/Drupal (plus quelques développements opérés par l’équipe de Framasoft pour simplifier l’interface).

Cependant, comme ce sont de vielles versions de Drupal et de Webforms; et qu’il n’est pas du tout évident de faire la migration vers une version plus récente. Framasoft cherche des alternatives. Et celle qui est en instance de faire le job serait Liberaform. https://beta.framaforms.org/

OK merci pour cette info que je n’avais pas. Je vais donc essayer Liberaform, je viens de créer un compte.
Y a-t-il une possibilité de migration des formulaires framaforms ? Ou il faut tout reprendre au départ ?

Malheureusement, je pense que non. Il me semble que les fonctionnalités de Yakforms ne sont pas toutes présentes dans Liberaform. Maintenant, vu que c’est un projet assez récent, les développeurs pourraient être assez réactifs pour les intégrer. Malgré tout, l’export/import me semble un boulot compliqué à faire au premier coup d’oeil.

Oui, j’ai un peu navigué dans l’interface beta de Liberaform, et effectivement pour l’instant il y a moins de champs possibles que dans le Framaform.
Je reste en veille dessus, donc.