Champs conditionnels et comparaison de date

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la préparation d’un framaform où j’ai pas mal d’entrées dans les champs conditionnels. Tout semble fonctionner correctement d’apres mes tests, mais j’ai tout de meme un souci assez précis :
Je fais des comparaisons de date pour déterminer si je dois afficher tel ou tel groupe de champs. Une image vaut de longs discours :

Cela me semble assez logique et simple comme comparaison, mais si je choisis une date en décembre 2020 dans le champs « date de naissance », alors aucun champs ne s’affiche… Tous les autres mois hormis décembre fonctionnent…

Vous auriez une idée s’il vous plait?
Merci bcp d’avance car là je suis coincé :confused:

Bonjour

Je viens de faire un essai avec le même paramétrage sans succès à reproduire le problème.

Est-ce la seule condition qui influence les choix 1 et 2 ?

Merci beaucoup pour la réponse et la tentative de reproduction. J’ai essayé pas mal de combinaisons possibles et je pense avoir trouvé comment reproduire le probleme facilement :

• Creer un framaform et y ajouter une date
  • créer quelques champs (nombre par exemple) et les faire afficher en fonction de la date sélectionnée.
  • Par défaut, si le champs date est sur la meme page que les champs « Nombre », alors pas de souci, les conditions s’appliquent bien : si je sélectionne le 03/12/2022 et que j’ai une regle qui doit afficher le champs « 2022 » si date est comprise entre 01/01/2022 et 01/01/2023, alors le champ s’affiche…
  • MAIS (et c’est là qu’il me semble qu’il y a un bug assez évident) → Si le champs Date n’est pas sur la meme page (c’est à dire qu’il y a un saut de page entre les 2 champs…), là je rencontre le probleme systematiquement…

J’avais prévu de poster avec quelques images d’illustration mais je vois que je suis limité à une capture… Je montre donc la config permettant de reproduire

Config avec saut de page:

J’applique les memes types de condition que dans mon exemple initial : si entre 01/01/2022 et 01/01/2023 alors j’affiche 2022.

Pour reproduction du probleme :
1ere page avec mois sélectionné autre que decembre et année = 2022 → 2eme page (résultat):
→ on affiche bien 2022, le champs conditionnel fonctionne…

Mais, si on selectionne une date en décembre (25/12/2022 par exemple), alors 2nd ecran : rien ne s’affiche…

En faisant exactement la meme chose mais en retirant le saut de page, aucun probleme…

Si j’analyse un peu le souci, c’est comme si le champs date passait par une « validation » invisible au moment du changement de page et que la comparaison via les champs conditionnels échouait spécifiquement pour le mois de décembre (ce qui est somme toute très bizarre comme bug :slight_smile: )