Changer code lang sur mattermost (autre que config.json)

Hello les gens :wink:

Dites-moi si je suis au mauvais endroit.

Sur une instance docker mattermost, j’ai beau paramétrer le config.js avec « fr »
},
« LocalizationSettings »: {
« DefaultServerLocale »: « fr »,
« DefaultClientLocale »: « fr »,
« AvailableLocales »: « fr »
},

Il n’en reste pas moins que la source html des pages reste avec html lang=« en » alors que je la voudrais avec html lang=« fr ». Et du coup, lorsque je discute en français, tous les mots sont soulignés en rouge dans mon navigateur.
Et pourtant, lorsque le regarde les sources html de framateam.org, on a bien lang=« fr ». Ça veut dire que c’est possible :wink: Et d’ailleurs, c’est pour ça que je poste ici.

Au tout début, j’ai posté un message du même type sur le forum mattermost (https://forum.mattermost.org/t/wcag-possible-improvements-language-setting/9987)

Merci de m’avoir lu!
Quelqu’un à une idée du comment faire ça ?

merki :wink:

f.

Salut,

As-tu essayé en ayant redémarré le serveur ?

Par ailleurs, si j’ai bien lu sur cette doc que

  • DefaultServerLocale définit la langue des messages système et des traces d’exécution
  • DefaultClientLocale définit la langue par défaut pour un nouvel utilisateur et (là, c’est pas très clair) les pages sur lesquelles l’utilisateur ne s’est pas encore connecté (qu’il n’a pas encore consulté ?)
  • AvailableLocales définit la liste des langues qu’un utilisateur peut configurer pour son compte

Je me dis que ton compte reste fixé en « en » du fait qu’il préexistait avant tes modifications et que tu avais déjà visité des pages. Si tu vas sur une page que tu n’as jamais visité, cela reste en « en » ?

Un nouvel utilisateur n’aurait pas la langue fr par défaut ?

Hello PaliPalo,

yes, je viens de redémarrer le service et j’ai créé un nouveau user pour voir.
Hélas, je confirme, le tag lang=en reste toujours malgré les 3 locales passée à « fr » dans cnofig.json.

Puisque l’équipe framasoft a réussi à faire ça, je vais essayer de leur demander. Mais je ne sais pas trop à qui m’adresser.

merci pour ton aide :wink:

f.