Changer de nom d'utilisateur Framateam

Bonjour,
Je souhaite changer de nom d’utilisateur sur Framateam, mais j’obtiens le message « Ce champ est géré par le service d’authentification. Si vous souhaitez le modifier, vous devez le faire par le biais de votre service d’authentification ». Comme je me suis connecté à Framateam via mon compte Framagit, j’ai changé mon nom d’utilisateur sur Framagit, mais mon nom d’utilisateur n’est pas modifié sur Framateam. Je n’ai peut-être pas compris ce qu’est le « service d’authentification » dont parle le message… Je voudrais bien un coup de pouce sur le sujet.
Merci !
PS : j’ai cherché dans la doc et sur le forum, mais je n’ai pas trouvé d’information utile pour mon problème.

Bump. J’ai essayé de changer de « pseudo » plutôt que de « nom d’utilisateur », mais cela n’a eu aucun effet (quelle est la différence entre les deux ?)

Vraiment personne ne sait comment changer de pseudonyme sur ce logiciel de chat ?

Bonjour @Nathaniel,

J’ai cherché dans les bugs de Mattermost et apparemment il y avait un souci en 2017 mais ça a été résolu.

Dans Framagit mon nom d’utilisateur est gavy1, ce qui s’affiche également dans Mattermost.

Le seul endroit où je trouve gavy1 est sur la page https://framagit.org/-/profile/account donc il faut peyt-être le changer à cet endroit. Par contre si j’ai bien compris cela change aussi l’adresse d’accès au compte et donc aux dépôts Gitlab que tu peux avoir (donc à tester avec prudence).

Merci pour ta réponse. Quand je disais que j’avais changé mon nom d’utilisateur sur Framagit, c’était effectivement à cet endroit que je l’ai modifié, pourtant cela n’a rien changé sur Framateam (même après plusieurs jours en attendant une éventuelle synchronisation).