Changer langue interface framacalc

Bonjour,
La langue de l’interface du framacalc que j’ai créé est en anglais, or, je préférerais qu’il soit en français. Quelqu’un.e sait comment je pourrais faire ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Framacalc se base sur la langue par défaut de ton navigateur Web. Donc, s’il est en anglais, le calc sera en anglais. S’il est en français, le calc sera en français.

Je ne crois pas qu’il soit possible de le configurer dans l’application même.

Bonjour,
Merci PaliPalo, c’était effectivement ça !

Bonne continuation

Bonjour,
Je viens de trouver ce fil, mais la solution proposée ne résout pas mon problème d’affichage en anglais. J’utilise le navigateur Brave sous Linux Mint 20.3 (MATE 1.26.0) et la langue par défaut est bel et bien le français…
Est-ce que qq’un peut éclairer ma lanterne ? Merci !

Salut,

Il y a une petite subtilité: ce n’est pas parce que l’interface du navigateur est en français que la langue préférée pour l’affichage des pages web l’est également.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour Brave, mais avec Firefox c’est paramétrable

Merci PaliPalo,

Je ne trouve pas de menu semblable dans les paramètres de Brave. Voici ce que je trouve pour les langues :


:face_with_diagonal_mouth:

Merci encore.

Eurêka ! J’ai trouvé !!!

Dans le menu Protections des Paramètres :
Capture du 2022-09-06 15-01-14

:o)

[Edit : enfin j’ai cru… Même désactivé, le menu du calc s’affiche toujours en grand-breton… Grmpf. ]

Brave est basé sur Chromium. Je vois une différence entre Chrome (non, je n’ai pas Chromium) et Brave dans le screen que tu as posté et ce que j’ai à l’écran.

Quand tu clique sur les « … » à côté de « français (France) » (ou « français » tout court), il ne t’es pas proposé « Afficher Brave dans cette langue » ? Cela ne résout pas le problème si tu la coches et redémarre le navigateur ?

Qd je clique sur les … verticaux à côté de « français (France) » (le 1er en haut), il me propose seulement « Descendre » ou « Supprimer ».
Pour l’autre, j’ai le choix entre « Placer en 1er » et « Supprimer ».

Donc non. :o(

C’est ballot mais sur le site de support de Brave, c’est pas le même refrain :confused:

6 Next to the language you want, click the three dots icon (« more ») .
7 Choose how you want to use this language.

Selon cette page web, il pourrait y avoir une option qui permettrait de spécifier qu’on puisse utiliser une autre langue pour l’affichage des pages. Peut-être quand la cochant, les trois points te donneront la possibilité de faire comme je t’avais proposé ci-dessus.