Cherche un bénévole pour une enquête sur Framasoft

Bonjour,
je suis étudiant en sociologie et économie à l’université de Louvain-la-Neuve, en Belgique et dans le cadre d’une recherche sociologique sur le Libre, je m’intéresse à Framasoft. Je m’intéresse plus particulièrement à l’opposition entre le milieu libre et les GAFAM. Pour continuer ma recherche, j’aimerais pouvoir interviewer un bénévole de Framasoft (quel que soit le genre d’activité réalisé dans Framasoft). Et c’est pourquoi je poste ce message sur Colibri. Cet interview ne devrait pas durer plus qu’une grosse demi-heure et se passerait via Tchat (pour m’éviter de devoir tout retranscrire l’oral? non plus sérieusement c’est une demande des profs…). Y aurait-il des personnes qui voudraient bien partager avec moi leurs expériences de membre actif au sein de la communauté Framasoft? Ce serait bien gentil de votre part.
j’attends avec plaisir vos réponses et propositions
Ciborisibor

Bon je sais c’est un peu brut de décoffrage comme demande, mais en fait je suis un peu comme ça…:flushed:
Faut pas trop m’en vouloir

Salut Ciborisibor,

Je t’aurais bien répondu mais je suis tout nouveau ici alors je n’aurais pas grand-chose à raconter et je n’ai pas beaucoup de recul !

Désolé !
Emedege

Bonsoir @emedege merci pour ta réponse. Ce n’est pas un problème ton néo-framasoftisme :smile_cat: l’expérience de rentrer dans Framacolibri m’intéresse aussi. C’est comme tu le désires, si tu le sens je suis prêt à faire une petite interview (ou un interview?) avec toi.

Ciborisibor

Si je peux vous être utile, ça me convient ! Quitte à ce que vous en fassiez un autre auprès d’un vrai bénévole de Framasoft (mais ils ont l’air d’avoir partiellement déserté ce forum en ce moment, peut-être certains d’entre eux ont-ils la tête sous l’eau, chose qui semble arriver fréquemment, je compatis !).

Salut à toi Ciborisbor,
Je suis partant si cela peut aider, bien que je ne sois plus très actif, je pourrais tout de même te partager les raisons de ma venue sur Framasoft, ce que j’y vois comme possibilité et comme fin par exemple…
Je reste à ta disposition,
Dionyrose

Bonjour @emedege, dite moi quand vous êtes disposé pour faire cet entretient. A votre convenance
Ciborisibor

Bonjour @Dionyrose, avec plaisir, donnez moi une plage horaire qui vous convient et je me ferais un plaisir de d’entendre, de lire, de communiquer avec vous sur Framasoft
Ciborisibor

Bonjour @ciborisibor
Que dis-tu de demain 10h?

Ce serait avec plaisir. Je mets mes alarmes en action… Merci à demain @Dionyrose
Ciborisibor

@ciborisibor, comment veux-tu procéder ?

Bonjour @Dionyrose, comme tu le veux on peux le faire ici mais c’est vraiment ouvert au public ou alors j’ai ouvert un groupe sur Framateam. Si tu as d’autre proposition je suis toutes ouïes

@ciborisibor si tu as ouvert un groupe parfait, nous allons passer par ce que tu as prévu.

le groupe s’appelle sociologie. Je pense que je dois t’inviter.

Mais pour t’y inviter je dois pouvoir te reconnaitre… :wink:

Me reconnaître, c’est à dire?:sweat_smile:

Ben, c’est un groupe privé donc je dois savoir comment tu te nomme là-bas pour pouvoir t’inviter …

Autant pour moi, je ne voyais pas le problème, parce que j’ai le même pseudo : Dionyrose.

Je te cherche mais je ne te vois pas … snif

hé ! ça à l’air intéressant cette étude !
les résultats/conclusions seront libres ?:stuck_out_tongue:
Ou tu nous tiens au courant ?