Cherche un bénévole pour une enquête sur Framasoft

Bonjour,
je suis étudiant en sociologie et économie à l’université de Louvain-la-Neuve, en Belgique et dans le cadre d’une recherche sociologique sur le Libre, je m’intéresse à Framasoft. Je m’intéresse plus particulièrement à l’opposition entre le milieu libre et les GAFAM. Pour continuer ma recherche, j’aimerais pouvoir interviewer un bénévole de Framasoft (quel que soit le genre d’activité réalisé dans Framasoft). Et c’est pourquoi je poste ce message sur Colibri. Cet interview ne devrait pas durer plus qu’une grosse demi-heure et se passerait via Tchat (pour m’éviter de devoir tout retranscrire l’oral? non plus sérieusement c’est une demande des profs…). Y aurait-il des personnes qui voudraient bien partager avec moi leurs expériences de membre actif au sein de la communauté Framasoft? Ce serait bien gentil de votre part.
j’attends avec plaisir vos réponses et propositions
Ciborisibor

Bon je sais c’est un peu brut de décoffrage comme demande, mais en fait je suis un peu comme ça…:flushed:
Faut pas trop m’en vouloir

Salut Ciborisibor,

Je t’aurais bien répondu mais je suis tout nouveau ici alors je n’aurais pas grand-chose à raconter et je n’ai pas beaucoup de recul !

Désolé !
Emedege

Bonsoir @emedege merci pour ta réponse. Ce n’est pas un problème ton néo-framasoftisme :smile_cat: l’expérience de rentrer dans Framacolibri m’intéresse aussi. C’est comme tu le désires, si tu le sens je suis prêt à faire une petite interview (ou un interview?) avec toi.

Ciborisibor

Si je peux vous être utile, ça me convient ! Quitte à ce que vous en fassiez un autre auprès d’un vrai bénévole de Framasoft (mais ils ont l’air d’avoir partiellement déserté ce forum en ce moment, peut-être certains d’entre eux ont-ils la tête sous l’eau, chose qui semble arriver fréquemment, je compatis !).

Salut à toi Ciborisbor,