Choix sur les grilles

Bonjour,
j’ai crée un formulaire qui comporte des grilles.
j’ai 3 valeurs de réponses différentes possibles (faible importance, moyenne importance, forte importance) et plusieurs valeurs de questions à remplir en choix simple.
Si une des trois colonnes de réponses possibles reste vierge (en gros si la personne ne coche que faible et moyenne pour toutes les questions et jamais forte), ça bloque. Quelqu’un aurait une solution?
Merci beaucoup

Bonjour

Je viens de faire un essai avec un grille de 5 questions avec trois choix possibles en laissant une des questions sans réponse. Aucun souci. :frowning:

J’ai mis la grille en « Requis » et ça m’affiche bien qu’une option doit être choisie.

J’ai paramétré la grille en « Unique » (avec 3 questions, trois choix) et cela m’empêche bien de choisir plusieurs fois la même réponse pour deux questions différentes. Et cela ne m’empêche pas de laisser une question sans réponse…

J’imagine qu’il y a autre chose. Mais, quoi ? Une règle de validation du formulaire sur cette grille ?

Y-a-t-il un message d’avertissement qui apparaît lors de la validation du formulaire (ou de la page) dans ce cas précis ?

Bonjour,
merci de prendre le temps de me répondre.
Voici le message qui apparait pour les grilles.:

Le créateur du formulaire a interdit de sélectionner deux valeurs identiques pour les colonnes du champ Parmi les compétences professionnelles et cliniques suivantes, quelle valeur ou importance donnez-vous à chacunes d’entre elles pour y entreprendre une formation complémentaire associée à celles-ci ?(Veuillez cocher une seule case par ligne). Sélectionnez à nouveau les réponses en vous assurant que chaque valeur de la grille n’est sélectionnée qu’une seule fois.

Le message est le même que je mettre les choix de réponses « requis » ou non. Il m’oblige à ce que colonne ait au moins une réponse mais ce qui n’est pas forcément le choix des personnes questionnées.

Merci

Hmm, ce message-là semble vouloir dire que l’option « Unique » a été cochée dans les éléments de type grille.

Or, ce n’est pas dans l’objectif. « Unique » veut dire par exemple que la valeur « Faible importance » ne peut être attribuée qu’à une seule question (ligne de la grille).

oui tout à fait, c’est pour ça que je suis dans une impasse…
Merci

Désolé si je ne parais pas comprendre, mais il faut justement décocher « Unique » pour que les personnes questionnées puissent choisir une « importance » pour chaque item de la grille. Si unique est coché, le message apparaîtra si la même « importance » est choisie pour deux items différents. En outre, il est possible qu’une « importance » n’ait pas été sélectionnée pour un ou plusieurs items sans que le message apparaisse.

Et « Requis » revient à dire qu’il faut absolument choisir une « importance » pour tous les items de la grille.

Donc, s’il faut qu’une « importance » soit obligatoirement choisie pour chaque item d’une grille; il faut cocher « Requis » et décocher « Unique »