Coder le projet source

Bonjour,

J’aime beaucoup aussi excalidraw et je pensais à le proposer aussi avec mon chaton mais de manière plus succincte. Je l’ai installé avec un paquet de Yunohost et pensais proposer le service avec mon chaton.

Par contre je voudrais être sûr qu’il ne se sert pas de liens vers une un Gafam…

Je ne trouve pas bien comment on peut éditer le code, j’ai fini par trouver le seul fichier css qui m’a permis de trouver comment enlever les liens publicitaires et enlever le bouton en haut «collaborer», c’est déjà ça… juste via du display:none; dans le css…

mes préconisations sur son utilisation pour les utilisateurs sont:

Ouvrir: permet d’ouvrir un fichier .excalidraw exporté auparavant ou partagé. :white_check_mark:

Enregistrer sous:

  • Enregistrer sur le disque, cela vous permet de télécharger votre création au format .excalidraw. Ce fichier pourra être réimporter et vous pouvez tout à fait le partager si quelqu’un veut s’en servir. :white_check_mark:
  • partager un lien pour travailler collaborativement, cette fonction n’est pas disponible sur cette instance. Vous ne pouurez pas l’utiliser :no_entry_sign:
  • télécharger votre travail dans Excalidraw, vous pourriez techniquement le faire, mais nous déconseillons fortement de le faire, cette fonction export utilise une api de Google qui risque de vous pister et elle redirige sur un autre serveur et vous contraint à créer un compte chez Excalidraw et votre travail serait dans l’instance de Excalidraw. :no_entry_sign:

Exporter l’image: Vous pourrez exporter l’image en .png ou en .svg :white_check_mark: (pour la fonction copier dans le presse-papier, sur firefox il faut activer une fonction dans les paramètres, je ne conseille pas de le faire)

Collaboration en direct: Vous ne pourrez pas démarrer une session, cette fonction utilise encore des des service externes non-souhaitable. :no_entry_sign:

Aide: Vous montre des raccourcis clavier :white_check_mark:

Réinitialiser le canevas: permet de tout effacer et de repartir sur une page blanche :white_check_mark:

Choix Interface: Sinon encore en-dessous vous avez le choix des langues et le mode sombre, bien utiles. :white_check_mark:

Tout en haut à droite

Bibliothèque vous ouvre un onglet avec des bibliothèques d’icônes à télécharger pour votre création sur le site de Excalidraw. Les bibliothèques ne sont pas conservées sur le serveur, mais vous vous pouvez en télécharger et les utiliser, elle seront effacées quand vous quitterez le projet. :white_check_mark:

Dans l’idéal j’aimerai arriver à

  • supprimer dans une fenêtre Modal qui s’ouvre dans Enregistrer sous les 2 blocs partager un lien pour travailler collaborativement et téléchargez votre travail sur Excalidraw, si je ne pouvais garder que le bloc Enregistrer sur le disque ce serait suffisant.
  • enlever le bouton Collaboration en direct dans le menu, puisque pas de fonctionnalité collaborative qui demande une autre installation…

Mais pour trouver où ça se passe, pas évident…

Je vois beaucoup de copyright Facebook dans le fichier index.js, pas rassurant…