Comment communiquer pour convaincre de choisir des solutions libres et éthiques?

Bonjour,
avec l’arrivée de Mobilizon on arrive à avoir un échappatoire à Facebook. Aussi je me demande comment sensibiliser les gens, par exemple les associations, à sortir de Facebook, Instagram et consorts pour leurs communications.
S’en séparer complétement leur ferait perdre trop de visibilité il me semble et conjuguer deux solutions trop de temps !
Je me demandais si il existait des outils de communications afin de sensibiliser en premier lieu les associations, qui n’ont pas d’enjeux commerciaux et peut-être plus sensible à un discours anti GAFAM.
Je trouve le sujet intéressant mais compliqué ! Si vous avez des pistes de réflexions …

Pas vraiment de pistes à proposer, mais par contre la même requêtes , même intérêt à (peut être trouver (contribuer) à une réponse

Avec Mobilizon il y aura un moyen de publier l’évènement sur FB me semble t’il (je me trompe @tcit ? )
Quant à la sensibilisation des asso tu as l’April qui propose des trucs sympa https://www.april.org/ressources et peut être ce qui t’intéresserait https://www.april.org/sensibilisation#Livres_et_livrets

Hélas oui, Facebook ne permet volontairement pas de publier du contenu automatiquement depuis l’extérieur de sa plateforme. Si jamais c’est possible, ça ne sera probablement jamais rien d’officiel et plus des hacks.

1 « J'aime »

Merci @tcit , j’ai bien fait de te pinger.
J’étais restée sur « ce serait bien si… » du début, sans lire à fond les possibles .

Merci. Je vois qu’il y a un groupe de travail à l’April qui peut être intéressant.
Il pourrait être intéressant d’essayer de faire vivre un projet sans les réseaux sociaux connus afin d’avoir un exemple de viabilité, sacré challenge !

Merci de la piste.
A nouveau des heures et des heures de lecture, à se perdre et se décourager.

Il n’y a donc aucune piste « Framasoft » ? (pour contribuer à sortir mes "contributions associatives de FaceBook) ?