Comment créer un article dans une page blog?

Bonjour à toutes et tous !

Je débute tout juste dans l’utilisation des outils frama.site. J’aimerais rédiger un blog pour suivre la construction de ma yourte.

J’ai créé un compte, et créé un site avec l’architecture blog. Je rentre dans l’édition de la page blog de démonstration pour rédiger un premier article. Et là je bute contre un mur !

Ma question est très simple, et je me doute déjà que la réponse l’est aussi, pourtant après des heures de recherche sur la toile je ne l’ai pas encore trouvée : comment créer un article dans une page blog ? J’ai cru comprendre que tout passait par l’éditeur de texte de l’onglet “contenu”, et l’utilisation de la syntaxe markdown. Que dois-je donc écrire pour intégrer un article dans la page ? Pour séparer les multiples articles entre eux ?

J’espère que mon language de profane, habitué aux logiques des éditeurs comme wix ou WordPress, vous est suffisamment clair pour comprendre mon questionnement :slight_smile:

N’hésitez pas à me demander de reformuler !

Bonjour,
le logiciel utilisé pour les blogs Framasite n’est pas très simple à prendre en mains malheureusement.
Une documentation est visible ici : https://docs.framasoft.org/fr/grav/creation-de-page.html
En fait, chaque article de blog est une nouvelle page qu’il faut attacher à /blog dans Page parente.
Il ne faut pas hésiter à dire ce qui n’est pas clair dans la doc pour qu’on l’améliore :slight_smile:

Merci ! Merci ! Merci beaucoup !
J’imagine que vous devez entendre ce mot souvent, vous membres officiels de ce forum.
C’est que c’est tellement soulageant, après des heures de recherche avec les mauvais mots, la mauvaise logique, quand on vient nous prendre par la main, et nous dire “T’en fais pas. T’es pas tout seul.” :slight_smile:
Comme j’avais pressenti, la réponse à mon problème était toute simple. Me voilà reparti comme en 40 !

2 « J'aime »