Comment forcer le allowfullscreen sur WordPress?

Bonjour

Avant tout, merci aux dev pour leur taff monstrueux!

Je viens vers vous car je n’arrive pas à autoriser mes Peerturbe en Plein écran
Ex: La République pourrait-elle résister à l'extrême droite au pouvoir? | Au Poste

En effet, autant WordPress « comprend » de lui même les vidéos YT, et autorise le plein écran, autant pour les PeerTube, ça ne passe pas.

Si on embbed, oui

<iframe title="Revue du web et Presse. Empêcher la grande #presse de baver, les copains de FAF de Bardella, etc" src="https://video.davduf.net/videos/embed/d40870a6-d1c0-4139-b86b-dbf646ab616d?title=0&amp;peertubeLink=0" allowfullscreen="" sandbox="allow-same-origin allow-scripts allow-popups" width="560" height="315" frameborder="0"></iframe>

Mais ce que je cehrche à faire, c’est de mettre des liens simples comme
https://video.davduf.net/w/3H1kDtHzPMFk71agBnfKgS?title=0

Seulement, il manque le allowfullscreen.

une idée?

Un grand merci!
David

2 « J'aime »

Salut David !

Avec l’équipe on a cherché d’où viendrait le problème et nous supposons que c’est lié à la manière dont Wordpress traite l’intégration automatique de la vidéo à partir d’un lien (oembed).
J’ai ouvert un ticket chez Wordpress pour soulever le problème : #57076 (Allow fullscreen in oembed videos) – WordPress Trac

En attendant, pour faire fonctionner correctement le fullscreen, le mieux est de passer par le copier/coller du code d’intégration (clic droit sur la vidéo, copier le code d’intégration).

Si t’as d’autres questions/réflexions, n’hésite pas !

Au plaisir !

Édité : J’ai mis le bon lien.

1 « J'aime »

Oh, merci d’avoir pris le temps d’écrire à l’équipe Core de WP (je me doutais que c’atait de leur côté, mais pas bien sûr).

En effet, le code d’intégration (clic droit sur la vidéo, copier le code d’intégration) fonctionne mais si on pouvait s’en passer, ce serait idéal.

Encore un IMMENSE merci pour votre implication!

1 « J'aime »

Bonjour!

On dirait que nous n’avons pas de nouvelles :slight_smile: Comment faire ?
Merci merci!

Houla, alors pour de gros logiciels type Wordpress, ça peut prendre plusieurs semaines (mois ?)

Mon avis :

  1. attendre 2 à 4 semaines
  2. motiver des gens pour aller « upvoter » l’issue
  3. si toujours pas de réponse, proposer un patch et une merge request
  4. si toujours pas de réponse : motiver des devs (ça sera pas côté Framasoft, on aura pas la capacité de le maintenir) pour faire un plugin Wordpress qui surcharge cette fonction.

Bref, l’étape 1 n’est pas indispensable, et les 4 options peuvent se cumuler, mais ça sort de notre champ d’action.

Merci Pierre Yves!

je comprends bien tout ça!
Des copains dev ont peut etre une piste…
Je vous tiens au courant

Merci encore!

1 « J'aime »

Alors, solution trouvée…

Le « allowfullscreen » ne suffisait pas,
sur une iframe déjà présente, il faut injecter l’attribut « allowfullscreen »,
et SURTOUT juste après : forcer le reload de l’iframe

Nous avons donc ajouté à notre WordPress

$('iframe').each(function(i,el){
        let attrallowed = $(el).attr('allowfullscreen');
        if(typeof attrallowed == typeof undefined || attrallowed == false){
            $(el).attr('allowfullscreen','allowfullscreen');
            let newURL = $(el).attr('src')+'&r=1'+(new Date().getTime());
            $(el).attr('src','');
            setTimeout( function () {
                $(el).attr('src',newURL);
             }, 100);
        }
    });

Et ça marche! Les videos Peertube sont désormais activables en plein écran

Merci !

2 « J'aime »

Content que vous ayez trouvé une solution de votre côté. Merci de l’avoir partagée ici, ça servira sans doute à d’autres !

Je garde un oeil sur le ticket Wordpress, dans tous les cas, en espérant qu’une solution généralisée voit le jour !

1 « J'aime »

Tout ce qu’il y a de plus normal :slight_smile:
Merci encore!