Comment inviter des personnes sur Framagroupes?

Comment inviter des personnes sur Framagroupes, sachant que la commande « Invite » utilisée sur les framalistes ne semble pas fonctionner pour Framagroupes?

Bonjour,

Il faut tout d’abord aller dans la configuration de la liste (via le bouton en forme d’enveloppe sur la page d’accueil une fois connecté). Là, on a l’entrée « Ajout/suppression d’abonnés »

image

L’écran suivant permet de spécifier une adresse mail de la personne à abonné à la liste de discussion.

image

Ici, je recopie le texte d’aide qu’on peut lire sur cette même page

Même si vous pouvez abonner vous-même des personnes à vos listes de diffusion, il est toujours préférable que les gens fassent la démarche de s’inscrire eux-mêmes à la liste. Vous pouvez également inviter des personnes à s’abonner à la liste au moyen de la commande INVITE : envoyez un e-mail à sympa @ framagroupes.org en mettant dans le corps du message la commande invite nomdelaliste adresseemail (exemple : invite list_exemple jean.dupond(@)fai.com).

Merci Palipalo,
c’est exactement ce que j’avais fait mais voici la réponse que j’ai reçue:
La commande a été rejetée :

invite dpc rogerproix.perso@orange.fr

La commande ‹ INVITE › n’est pas accessible.

le support de Framasoft m’a apporté la solution. Dans la configuration de mes listes, je n’avais pas activer la possibilité d’envoyer des invitations (voir copie d’écran ci-dessous)

image

1 « J'aime »