Comment partager la possibilité de publier des vidéos sur mon instance?

Bonjour tout le monde

J’aimerais donner la possibilité à des personnes de confiance de poster des vidéos sur mon instance, sans pour autant leur attribuer le rôle d’administrateur.

Mes modérateurs ont un quoto illimité, par ex, mais ne peuvent rien publier.

Merci d’avance!

Salut David,

Il suffit de leur créer des comptes sur l’instance, et d’y assigner un quota non nul (ou illimité).
Ces personnes pourront alors se créer une ou plusieurs chaînes, et y ajouter des vidéos.

Il y a des options pour avoir une modération à priori des contenus, tu pourrais vérifier que :

  • soit cette fonction est désactivée : aller sur https://video.davduf.net/admin/config/edit-custom#basic-configuration, et décocher « Bloquer les nouvelles vidéos automatiquement » (voir capture d’écran 1)
  • soit elle est activée, mais tu as indiqué que l’utilisateur⋅ice n’y es pas soumis : aller sur Au Poste , chercher l’utilisateur⋅rice, ouvrir le menu et choisir «modifier», et cocher la case « User bypasses video validation by moderators » (voir capture d’écran 2)

Merci infiniment John
J’avais tout ça.

Mais les gens, s’ils peuvent publier des vidéos sur LEUR chaîne, ne peuvent pas en publier sur la MIENNE.

Par exemple, E. a posté cette vidéo

Elle est bien sur mon instance, mais sur sa chaîne, non la mienne.

Y-aurait-il moyen qu’elle puisse uploader directement dans ma chaine? Ou un systeme simple qui fasse que je puisse basculer sa vidéo sur ma chaîne ?

1000 mercis

J’ai cru que synchroniser les chaines en question résoudrait mon probleme, mais on dirait que non. Failed, ça dit :slight_smile:

Tu n’avais pas précisé ce point dans la question :wink:

Il y a une procédure pour transférer une vidéo d’un compte à un autre. Elle se fait en 2 étapes:

D’abord la personne qui a publié la vidéo doit aller dans « Ma bibliothèque > vidéos », puis utiliser le bouton « changer de propriétaire » :

Ensuite, le compte destinataire doit accepter la demande en allant dans « Ma bibliothèque > vidéos > changements de propriétaires », puis accepter la demande:

Cette procédure n’est pas idéale dans ton cas, puisqu’il faut que les 2 comptes fassent le nécessaire (et j’imagine que dans ton cas, le but est de rendre autonome ton équipe).

Il n’est à l’heure actuelle pas possible de gérer une chaîne à plusieurs comptes. Il y a des demandes à ce sujet: Share channel administration between several users · Let’s improve PeerTube! (ne pas hésiter à voter la proposition, pour montrer qu’il y a de l’intérêt).

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ton aide!

Je vais voter la propropsition de ce pas (dès que j’aurais mon mail de confirmation )

Merci encore John!

1 « J'aime »