Comment puis-je apprendre la conception graphique sans payer de diplôme? C'est possible?

Salut, j’ai toujours été intéressé par la carrière de graphiste. Mais je ne peux pas me le permettre. Quelqu’un a-t-il des suggestions de livres / vidéos / sites utiles pour apprendre tout ce dont j’ai besoin? J’ai été moi-même illustrateur et j’ai créé quelques logos décents pour les entreprises. Mais mes compétences sont très basiques. Si vous voulez partager votre expérience, j’aimerais vraiment l’entendre!

Salut,

Je n’ai pas de compétences en matière de graphisme, mais une des possibilités est de s’orienter vers des logiciels comme gimp ou inkscape qui sont libres et offrent beaucoup de possibilités pour la manipulation d’images et le dessin vectoriel. De plus ils ont une base d’utilisateurs suffisant pour avoir beaucoup d’articles et vidéos associés sur comment commencer.

Attention par contre, ça semble prendre le problème un peu à l’envers (les outils avant les principes), essaie peut être de trouver des ressources plus généralistes en parallèle.

Mais comme beaucoup de domaines je pense qu’une manière de s’autoformer est de pratiquer :slight_smile:

Bonjour,
Il existe en effet beaucoup de tuto de graphisme sur Internet, notamment pour Photoshop et Illustrator. Tu devrais t’en sortir, ils font des tutos notamment par éléments, ce qui te permet de travailler sur un élément en particulier sans t’éparpiller. Bonne continuation