Comment quitter whatsapp...?

hello, oui, je suis débutante… en fait cela fait depuis 2016 que j’utilisais cette appli, le pire, sur demande de certains des mes clients alors que je suis tenue au secret pro… donc j’ai annoncé que j’allais quitter. Je ne compte pas sauver mes conversations que j’ai avec eux, même si certaines sont importantes.
je les ai prévenu que je partais,( https://estellemeiaubert.ch/post/2/31/pourquoi-quitter-whatsapp )

Mais concrètement, pour bien faire, il faudrait que j’efface une à une les conversations…? ou juste jeter l’application suffit?
ou est-ce que ça vaut vraiment la peine de perdre du temps à effacer une à une les discussions ( mais j’en ai vraiment bcp… ça me prendra le week-end…) ou de toute manière ils font comme fcbk, quand tu effaces, ils en garde de toute manière une copie… donc laisser tomber et pas perdre mon temps…?
Merci d’avance pour votre aide .

Les effacer une à une ne servira à rien. Les conversations en elles-même sont chiffrées et ne sont que sur ton téléphone et ceux de tes correspondants. Tout le reste ne l’est pas et échappe à ton contrôle… De plus, les sauvegardes faites automatiquement pour que tu puisses retrouver toutes tes discussions en cas de réinstallation, crois-tu qu’elle sont chiffrées elles ? J’ai de gros doutes, car je ne comprends pas très bien dans ce cas comment tout réapparaît sur ton nouveau téléphone… Où sont les clés de chiffrement ?

Bref, le mieux à faire avant de désinstaller l’appli c’est de fermer ton compte. Ensuite tu désinstalles.

hello, merci pour ta réponse

ok merci . du temps gagné…

je n’ai malheureusement pas les connaissances pour le savoir…ce que je sais, c’est que si je perds mon tel, je n’ai pas de sauvegarde quant aux conversations wharsapp…

ok merci…fermer mon compte… plus qu’à trouver comment faire… :grimacing: :sweat_smile:
d’ici demain soir, j’ai bon espoir que je vais trouver…
purée c’est hallucinant d’avoir accepé d’utiliser tous ces outils sans savoir comment ça fonctionne… en même temps… j’étais occupée à autre chose quand le numérique et l’internet a surgit sur la planète… bcp de temps et de connaissances à rattraper…

Ha je crois que j’ai trouvé … c’est bien ça? Ici pour fermer mon compte ?
Et après je jette simplement l’application à la poubelle pour la desinstaller? Sorry j’en suis à ce niveau là de connaissance informatique 🤦🏽

Oui ça ressemble à ça. Et oui, après tu la désinstalles comme n’importe-quelle appli (tu sembles avoir un Iphone, je ne connais pas la méthode de désinstallation).

ok, super alors. Je suis fin prête pour la désinstallation prévue demain soir.
Merci beaucoup pour ton aide. Oui, j’hérite des iphone de mon mari, et je les prolonge au max. je me suis intéressée au fair phone ( même si le vendeur m’avait bien découragée en son temps, ses arguments me paraissaient sensé: il disait que il était déçu, car finalement on était déjà au fair phone 3 et que finalement les concepteurs tombaient dans le même jeu de la consommation du toujours plus toujours mieux). Mais si je ne me décourage pas jusque là, je tenterai l’aventure…

oui alors sur le iphone on appuie longtemps sur une des applications, elles se mettent alors toutes à trembler… ensuite on peut les déplacer ou les supprimer

bonne soirée merci encore :pray: