Comment utiliser plusieurs champs conditionnel pour afficher ou masquer un composant

Bonjour a tous,
J’ai créer un formulaire qui demande a l’utilisateur de sélectionner un nb de cours (de 1 à 6 choix).
Quand l’utilisateur sélectionne « 1 » le cours « 1 » s’affiche et les autres cours (de 2 à 6) sont masqués => jusque ici pas de problème
si il sélectionne « 2 » je souhaiterais que les les cours « 1 » et « 2 » s’affiche et les autres cours (de 3 à 6) soient masqués => et là rien ne s’affiche et il y un message en haut de page me disant
"Plus d’un champ conditionnel masque ou affiche le composant « Cours1" ».
Je sollicite votre aide pour trouver une solution pour que le nombre de cours sélectionnés s’affiche et que les autres soit masqués comment dans mon exemple ci-dessus.
D’avance merci

Bonjour

J’avais déjà répondu à un problème similaire (Problème de propositions emboitées - #2 par PaliPalo)

Dans le principe, il faut savoir que les conditions sont traitées les unes à la suite des autres. En d’autres mots, le traitement ne s’interrompt pas lorsqu’une condition est confirmée.

Donc, la méthode que je préconise est « inverser la logique ». Vu qu’on peut choisir le nombre de cours et qu’il y en a 6 en tout, je conceptualiserais cela ainsi:

  • Si nb_cours > 5
    – Alors champ_cours_6 est affiché
  • Si nb_cours > 4
    – Alors champ_cours_5 est affiché
  • Si nb_cours > 3
    – Alors champ_cours_4 est affiché
  • Si nb_cours > 2
    – Alors champ_cours_3 est affiché
  • Si nb_cours > 1
    – Alors champ_cours_2 est affiché

Le champ_cours_1 devrait toujours être affiché quelque soit le nombre de cours choisis vu que je suppose qu’il y en aura toujours un malgré tout (d’ailleurs peut-être mettre 1 par défaut pour le champ nb_cours)

Sur le pourquoi de l’ordre inverse, voir ma dernière réponse au post précité

Bonjour , Bonsoir Palipalo

Merci pour votre réponse et vos explication.
Cela dit j’ai résolue mon problème en créant un groupe de champs pour le cour1 si l’utilisateur choisie 1 cours et un autre groupe de champs avec le cour1 et le cour2 si l’utilisateur choisie 2 cours et ainsi de suite. Cela m’a prie plus de temps mais au moins il n’y a pas d’erreur et le formulaire est fonctionne correctement.

encore merci et bonne journée/ bonne soirée