[Communication] Créer un concours sympa IndieHosters

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/communication-creer-un-concours-sympa-indiehosters/
En participant au crowdfunding de IndieHosters, nous avons eu trois hébergements à notre disposition. L’idée pour nous était de soutenir leur magnifique initiative, et non d’obtenir ces récompenses.

Plutôt que de les garder pour nous, nous aimerions faire découvrir IndieHoster au grand public… Alors pourquoi ne pas faire gagner ces hébergements par un concours ?

Mission :

  1. Imaginer un concours sympa mettant en valeur cette initiative d'hébergement éthique à destination d'un public non initié.
  2. Rédiger l'article framablog kivabien, avec les conditions du concours.
  3. Nous aider à l'animer.

Prérequis

  • Connaissances en communication
  • webrédactionnel.

Bonjour,

Je suis chargée de mission pour une association d’éducation populaire et peut donc réfléchir et vous aider à la conception d’un concours participatif, ludique et pédagogique pour valoriser l’initiative de IndieHosters.

Restant à votre dispo.

Bonne journée.

Agathe

Bonjour Agathe,

Alors merci beaucoup de votre réponse, maintenant je vous avoue que j’ignore si cette demande est encore d’actualité…

Du coup j’invoque @Pierre-O, notre membre Framasoft ET co-créateur de Indie Hoster, pour savoir s’il veut qu’on se bidouille un petit coup de communication autour de nos partenariats (Pierre : on pourrait communiquer sur le mode “Framadirve est plein, goûtez à Indie Hoster” ou quelque chose dans ce goût…)

Bonjour :slight_smile:

Alors, justement, on allait lancer notre dernière lettre de relance pour réclamer son dû :slight_smile: .

Pour le coup de communication, je serai en effet preneur.
Nous venons de mettre à jour notre offre, on se recentre autour de l’offre ‘liberté’. On vends de la liberté, c’est pas beau ça? L’idée des packs est de fournir tout pour sortir de GoogleApps (mail/contacts/calendrier/fichiers avec son nom de domaine).

Il faut qu’on refasse notre site pour pouvoir enfin l’avoir en français. Une fois cela fait, on pourra lancer la news. On pourrait d’ailleurs donner l’exclu à frama sur cela.
Je pense qu’on devrait être prêt d’ici 2 mois.

On pourrait faire un concours autour de cette offre et en offrir genre 5.
Ensuite, je vous avoue que le concours est un peu vicieux. On vous offre un an gratuit, mais ensuite, il faut payer… C’est un peu le cadeau presque empoisonné. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Pour résumer: partant pour un coup de comm d’ici 2 mois (IndieHosters - la suite) (On peut en remettre une couche chatons aussi :wink: ).

Pour le jeu concours, je vous laisse le loisir de décider si cela est pertinent. On peut aussi dire 10*50€ de bon d’achat dans notre boutique. Ça représente un peu plus le fait qu’ensuite il va falloir payer.

1 « J'aime »

Du coup @agathe et @Pierre-O, vous laisse voir entre vous sur le quoi comment, mais s’y prendre dès maintenant (avec 2 mois d’avance) c’est pas déconnant : ce genre de préparation prend du temps ^^.

Je reste dans les parages dès que vous savez plus !