Confidentialité des données

Bonjour,

Je souhaite créer un questionnaire pour une étude sur la parentalité. Je voulais savoir si les personnes qui vont répondre aux questionnaires sont entièrement protégées (donc anonymisées) par le système de FramaForm?

Merci d’avance,

Charlotte

Bonjour,

tout dépend du niveau d’anonymisation que vous souhaitez. Conformément à la loi :

  • Pour utiliser certains services Frama soft , vous devez créer un compte. Frama soft demande certaines informations personnelles : une adresse e-mail valide et un mot de passe qui est utilisé pour protéger votre compte contre tout accès non autorisé. Les champs « Nom » et « Prénom » peuvent être requis pour le bon fonctionnement du logiciel, mais il n’est pas nécessaire qu’ils révèlent votre véritable identité.
  • Tout comme d’autres services en ligne, Frama soft enregistre automatiquement certaines informations concernant votre utilisation du service telles que l’activité du compte (exemple : espace de stockage occupé, nombre d’entrées, mesures prises), les données affichées ou cliquées (exemple : liens, éléments de l’interface utilisateur), et d’autres informations pour vous identifier (exemple : type de navigateur, adresse IP, date et heure de l’accès, URL de référence).

Mais

  • Nous utilisons ces informations en interne pour vous améliorer l’interface utilisateur des services Frama soft et maintenir une expérience utilisateur cohérente et fiable.
  • Ces données ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers.

Voir nos CGU.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais ma question était plutôt sur la confidentialités des données recueillies lors des questionnaires. Est-ce que les données recueillies dans les questionnaires sont protégées et anonymes?

Comme indiqué en cliquant sur le bouton Fonctionnalités de la page d’accueil de Framaforms (ou dans sa version plus à jour sur notre documentation (la redirection depuis le bouton est temporairement cassée) :

Anonymat

Les données issues de Framaforms sont anonymisées, il est (normalement) impossible pour un créateur de formulaire de récupérer les adresses IP des répondants. Il va de soi cependant que si le créateur du formulaire place des champs « Nom » ou « Prénoms » et que le répondant les remplit avec des données correctes, ces données pourront être récupérées (c’est pourquoi il ne faut JAMAIS saisir un mot de passe dans un framaform !).

En tant qu’administrateur de Framaforms nous avons accès à l’adresse IP, mais pas les créateurs et créatrices de formulaires.

OK. merci. Et et donc les adresses IP que vous récupérez vous les détruisez au bout d’un certain moment, j’imagine?

Les logs (dont enregistrement des adresses ip) sont conservés un an, comme requis par la législation française.