Configuration nouvelle instance

Bonjour,
J’ai une instance PeerTube fraichement installée mais j’ai deux problèmes. Le premier est la configuration du serveur smtp (postfix) sur mon serveur. Je peux envoyer du terminal un courriel sur une adresse free sans problème et je peux recevoir sur cette adresse des courriels de root ou d’autres applications mais PeerTube m’indique qu’il n’est pas configuré. Pourriez-vous me suggérer un tutoriel ou ce qui est nécessaire pour PeerTube ? Je suis sous Debian Buster.
Deuxième problème : quand je désire créer un compte pour un nouvel utilisateur et je renseigne le nouveau nom, j’ai un commentaire "Le nom d’utilisateur peut contenir des minuscules, des chiffres, des points et des tirets bas. " sous le champ Identifiant. Je renseigne le reste mais le bouton “Créer un utilisateur” reste désespérément grisé :face_with_raised_eyebrow:.
Laurent

Pour la configuration du serveur SMTP il fallait simplement mettre ‘localhost’ et pas l’adresse de l’instance dans hostname car le serveur est sur la même machine hébergeant l’instance !
Laurent

Le deuxième problème est résolu. Il fallait simplement que je lise et intègre la phrase :hot_face: Mes messages pourront peut-être aider d’autres personnes :zipper_mouth_face: