Configuration Sympa

Bonjour,

Nous avons fait une installation de Sympa sur un serveur Nginx. Je gère plusieurs listes framalistes qui sont supers!!!
Je voulais reprendre les grandes lignes sur notre serveur et j’ai plusieurs pb de configuration:

  1. lorsque j’envoie un mail sur des listes framalistes dont je suis aussi abonné,
    1.a) je ne reçois pas le mail (étant l’auteur)
    1.b) et lorsque je reçois le mail je ne le reçois que depuis une liste et pas les copies des autres listes.
  2. dans la gestion par le web il devrait être possible d’éditer des templates par exemple Framalistes - login/message_footer/. Nous ne pouvons pas nous avons un message d’erreur d’accès même en tant que listmaster. Les fichiers correspondants sont pourtant avec des droits d’écriture pour l’utilisateur et le groupe associé à sympa et nous pouvons modifier les fichiers via un terminal. Nous avons essayer de voir les fichiers editxxx.conf ou tt2 mais nous n’avons pas vu les modifs à faire.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait nous aider ? De framasoft encore mieux ;-} ?

Merci par avance,
Guillaume.

Bonjour et bravo pour l’émancipation :slight_smile:

  1. est-ce que Options d’abonné dans le menu de gauche est bien sur Mode de réception => normal ?
  2. peut-être sympa_config(5) - Sympa, mailing list management software ?

Sinon il est possible de poser les questions sur : sympa-fr - Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa. - info

Bonjour
Tout d’abord merci beaucoup pour cette réactivité

  1. oui pour les abonnés le mode de réception est normal réception directe des message
  2. j’avais regardé ces doc (pour la grande partie qui sont vraiment bien faites)
  3. J’ai fait plusieurs demande sur le forum admin de renater sans jamais avoir eu de réponse… c’est pour cela que j’essaie une autre source d’info/aide.

Bonjour,
Je relance le sujet car je n’ai pas eu de nouvelle réponse à mon soucis. Mais en me relisant je crois que j’ai mal expliqué mon soucis.
Je voudrais avoir le même comportement que framalistes. Si j’envois un unique mail à plusieurs listes de diffusion et qu’un destinataire fait parti de plusieurs de ces listes, dans ma configuration il reçoit plusieurs fois le même mail alors que dans la configuration de framalistes vous avez réussi à faire en sorte qu’un destinataire le reçoit qu’une fois.

Et dans Framaliste, l’auteur d’un mail ne reçoit pas le message (par les listes de diffusion), dans mon cas si l’auteur fait parti des listes il le reçoit une ou plusieurs fois (cf point précédent).

Je reviendrai sur le point 2 (de mon message initial) dans un autre topic.

Merci à ceux qui comprendront :wink: :crazy_face: et ceux qui pourront m’aider :clap:

Help ! Quelqu’un pourrait m’aider ?

Le seul truc qui est relatif à ça à ma connaissance est dans les options d’abonnement des gens (liste des abonnées → cliquer sur une adresse), en mettant « Réception » à « Ne pas recevoir mes propres messages ».

Bonjour,
Désolé pour cette réponse très tardive. Si en effet le paramètre « ne pas recevoir mes propres messages » répond à une partie du pb il ne répond pas tout à fait à mon attendu.
En fait on dirait bien qu’il s’agit d’un pb chez Sympa. Et si je ne recevais pas en « doublon » un même message c’est que mon outil de messagerie masque les doublons qui existent quand même.
Le pb de doublon semble géré par d’autres serveurs de mailing list (mailman par exemple)…

Dans tous les cas un grand merci pour les contributions.
Guillaume

Je ne crois pas que ce soit le cas sur framalistes. En fait, j’en suis même sûr !

Ah, c’est ça qui vous a induit en erreur, alors.