Connaissez vous Simple Mobile Tools ?

Salut

En cherchant une application libre pour mes contacts, je suis tombé sur Contacts (on peux pas faire plus simple comme nom :yum: ). Elle fait partie d’une série d’applications de Simple Mobile Tools. Connaissez vous ce site et ces applications ?

j’utilise quelques unes de ses applications, trouvées via FDroid. c’est propre, simple, ça fait le job et c’est open source. Que demander de plus ?

C’est ce que j’ai vue aussi en installant Contacts, ça ne demande aucune autorisation superflue. Mais je voulais avoir quant même des avis.

Pareil, j’en utilise plusieurs, elles sont très bien leurs applications. Via F-droid bien sûr :slight_smile:.

Qui pour créer l’article sur Framalibre ?

1 « J'aime »

Apparemment c’est un développeur seul qui produit toute la suite et certaines d’entre-elles deviennent payantes https://medium.com/@tibbi/some-simple-mobile-tools-apps-are-becoming-paid-d053268f0fb2

Oui je confirme. J’en utilise plusieurs et il me semble que récemment pour l’application de Contacts j’ai eu un message au démarrage de l’app indiquant que désormais les évolutions ne seraient ajoutées que sur la version payante :S

Merci pour vos retours. Par contre je n’avais pas pensé a regarder le A propos. Dedans il y a des infos sur les licences tierces. Et dedans il y a 2 bibliothèques de Google (Glide et Gson). Si elles deviennent payante va falloir trouver une autre appli de contacts.

Ou bien se demander pourquoi un développeur seul les rend payantes, et que c’est peut-être simplement un problème de don / reconnaissance de son travail… Je dis ça comme ça ;o)

J’en suis bien conscient. Et c’est le problème pour tous les logiciels et applications libres.

Simple Gallery aussi est passé payant. Mais il est toujours dispo (et à jour) sur F-droid, donc gratuit. Et oui, il fait payer un peu, mais ça reste libre ! Et perso, vu le prix qu’il demande, ça ne me dérange pas de payer pour le très bon travail qu’il fait !

De plus, avant le passage au payant, il y a eu un message au lancement de l’appli disant que ça allait devenir payant et que c’était gratuit (à vie) pour quelques jours et qu’il fallait en profiter !

Je confirme que j’utilise aussi ces applis sur lineage via fdroid et qu’elles finctionnent bien.

On pourrait contacter le dev (en tant que Framasoft) pour en savoir plus et éventuellement lui donner un coup de main.