Connexion à framaforms.org bloquée si VPN

Bonjour,

J’écris pour signaler que j’ai du arrêter mon VPN pour me connecter à https://framaforms.org.

Je ne sais pas si c’est un choix de config, du serveur…


Benoît

Bonjour,

J’ai exactement le même souci. Je dois terminer un projet avec l’un de nos clients en Allemagne qui utilise Framaforms pour collecter des données auprès de ses clients. Je dois utiliser un vpn pour me connecter au réseau de l’entreprise, mais je rencontre des difficultés pour accéder aux formulaires Framaforms. Lorsque j’essaie d’ouvrir un formulaire, je reçois un message d’erreur indiquant que le serveur est inaccessible.

J’ai essayé plusieurs solutions, telles que changer de navigateur, vider le cache et les cookies, mais rien ne fonctionne. Je me suis référé à un guide d’installation de vpn sur Comment installer et configurer un VPN sur tous ses appareils ? pour bien faire les choses, mais rien n’y fait.

Est-ce un problème spécifique à Framaforms? Parce qu’en cherchant, j’ai trouvé ce sujet qui est resté sans réponse malheureusement sur le forum… ou bien est-ce le vpn? Au pire, la seule option qui me reste est de prendre la main sur un PC libre auprès de notre client, et de travailler à distance, mais cela pourrait être trop lent et c’est pas l’idéal.

Je suis preneur si vous avez une solution à me proposer.