Connexion wifi avec zorin ubuntu

J’ai zorin (dérivé de Ubuntu) sur mon ordi.
Si je suis chez un ami, je cherche à me connecter avec son wifi.
Je vais sur le Wicd, je vois son wifi apparaître,mais la fonction"se connecter" ne fonctionne pas.
Je dois oublier quelque chose…
J Pierre

Bonjour

Qu’entends-tu par ceci ?

mais la fonction"se connecter" ne fonctionne pas

Tu cliques sur connecter mais cela te dit que ce n’est pas possible? Le bouton connecter est grisé/inactif ?

Bonsoir. Merci de t’intéresser à mon problème. Je clique sur le bouton « se connecter » et je vois ensuite en bas de l’écran une sorte de navette qui fait des allers et retours horizontaux et au bout de quelques secondes il y a un message « non connecté ». En plus, il y a une option « se connecter automatiquement à ce réseau » qui est cochée.

Peut-être est-ce du à un code d’accès au Wifi mal écrit. Essayer d’effacer le mot de passe enregistré et de refaire la manip’

Non, ce n’est pas cela. J’ai ce problème à chaque fois que je veux me connecter chez des amis. Et maintenant je l’ai aussi chez moi !! Je ne peux plus connecter mon ordi chez moi depuis que Free, suite à un problème technique, est intervenu sur le paramétrage du wifi de la box. Je suis donc quasi certain qu’il y a aussi un problème de paramétrage du wifi sur mon ordi, mais c’est autre chose que le simple mot de passe…

En réalité, je ne vois pas trop où pourrais être ton problème si ce n’est pas un soucis de clé wifi. Car de mon expérience, je n’ai pas de soucis d’accéder à des Wifi quels qu’ils soient: norme B, G, N ou AC, en WEP/WPA/WPA2, avec pont VPN ou non. Je suis sous ArchLinux avec un environnement KDE et, donc, je n’utilises pas (enfin je ne crois pas utiliser) Wicd.

Les gens de Free ont-ils chipoté à ton pc ?

Justement, je ne suis pas sûr de bien faire en passant par le Wicd…

Comment fais-tu pour te connecter chez un ami ? Si tu dois faire une intervention sur ton ordi, STP, explique-moi ce que tu fais.

Les gens de Free n’ont pas vraiment chipoté. Je ne peux pas leur reprocher de ne pas connaître Zorin…

Rien de bien compliqué. Je clique dans la barre du tableau de bord (i.e. barre des tâches) là où se trouve l’icône de mes connexions réseaux et je choisis le réseau vers lequel je veux me connecter. J’entre le « mot de passe » et je clique sur connecter. Je n’ai aucun soucis dès lors.

Cependant, je ne connais pas Zorin.

Hé bien, je viens de réussir !!
Au lieu d’aller sur le wicd, je suis allé bêtement dans les paramètres, j’ai entré à nouveau mon mot de passe wifi et ça a marché…
Merci pour ton accompagnement !

Super! Content que tu aies réussi à débloquer ta situation :wink: