Conserver un menu vertical permanant qui intègre la liste des projets

Description du problème

  1. Le menu du Tableau de bord “Vue d’ensemble, Mes projets, …Mes notifications”, n’est disponible que dans le tableau de bord. Il disparait dés qu’on rentre dans un projet ou dans une tâche.
  2. S’il y a de nombreux projets, leurs affichages se fait sur plusieurs page, obligeant à utiliser suivant/précédent situé en bas de page.
    — Sur le tableau de bord, l’affichage est limité à 10 projets
    — Quand on clic sur “Mes projets”, l’affichage est limité à 25 projets,
    Et une fois qu’on est dans un projet, et qu’on veut aller dans un autre projet, il est nécessaire de repasser par le tableau de bord alors que l’usage voudrait un accès très rapide d’un projet à l’autre.
  3. Il existe bien en haut à droite une liste déroulante avec une option recherche “Afficher un autre projet”, mais ce n’est pas pratique d’autant plus que :
    — Les noms ds projets sont alignés à droite
    — un retour à la ligne automatique dès que le nom du projet est supérieur à 21 caractères.
    — Seul 8 projet sont directement accessibles avant d’utiliser la barre de défilement vertical.

Propositions d’amélioration

  • Il serait bon que le menu vertical du tableau de bord soit affiché en permanence quelque soit l’affichage, ou au moins avoir la possibilité de le laisser afficher sur la gauche.
  • Directement sous “Mes projets” et avant “Mes sous-tâches”, il pourrait y avoir les 4 options qui sont actuellement aligner horizontalement en haut, un peu perdu (Nouveau projet, Nouveau projet privé, Rechercher et Gestion de projet). Pour rechercher, il y aurait directement la barre de recherche intuitive. Ainsi, à n’importe quel moment, on peut aller chercher un autre projet. Une option permettrait de conserver le déploiement.
  • On pourrait envisager des sous-arborescence en dessous de chaque thème “Vue d’ensemble, Mes projets, …Mes notifications” pour avoir des accès direct
  • Le tout permettrait d’alléger l’interface en supprimant :
    — les boutons qui le bouton en haut à droite (sur la même ligne que Framaboard / Mes projets), à savoir “Afficher un autre projet” ainsi que le + qui propose 2 options “Nouveau Projet” et “Nouveau projet privé”. Le nom de l’utilisateur pourra alors réduit, comme proposé dans un autre post, et positionné en haut à droite.
    — Les 4 options actuellement horizontales (Nouveau projet, Nouveau projet privé, Rechercher et Gestion de projet).

Pour l’affichage des projets, une option permettrait d’afficher 10, 25, 100 projets par page à la guise de l’utilisateur

J’ai quelques infos sur ces suggestions :slight_smile:

C’est le cas dans la nouvelle version de Kanboard (bientôt sur Framaboard): Il y a un menu sur la gauche, comme tu le souhaites je pense :slight_smile: N’hésite pas à faire un tour sur le kanboard de test pour voir si ca te convient! (plus d’explications sur ce thread)

Effectivement, pourquoi ne pas faire comme pour les tâches et les placer en bas à gauche! (et l’option recherche qui fait un peu doublon… :p). J’ai proposé une correction : #2553

A discuter, même si j’ai un peu peur que ca rende le menu très complexe ou très long quand il y a beaucoup de projets/détails :sweat_smile: (a noter que pour les projets, il y a déjà le menu déroulant en haut à gauche pour cela)

Ces boutons ne sont pas que sur la page du dashboard d’accueil (au contraire du menu que tu mentionnais juste au dessus), ils sont sur toutes les pages, c’est là leur utilité; je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de les supprimer du coup :neutral_face:

A voir, ca peut être intéressant, même si ca risque de tout casser :smiley: j’ai proposé ici: #2554

1 « J'aime »

Voici une proposition de visuelle concernant la barre de recherche des projets située en haut à droite.

Merci pour la maquette!
Je trouve que c’est très pertinent de mettre le champ de recherche textuelle directement plutôt que de devoir cliquer pour l’afficher!

Je viens de l’ajouter au ticket 2554 mentionné plus haut.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le principal défaut de Framaboard / Kanban est son aspect “Usine à clics” ! Si un jour, tu prévois une cession collective sur le design de l’interface pour fluidifier l’expérience utilisateur, fais signe !

Je suis bien d’accord sur le côté usine à clics.
Pour une session de design… l’idée c’est qu’il n’est pas facile de regrouper les bonnes volontés au même endroit/moment, du coup c’est justement l’objectif de cette sous-partie du forum de proposer des modifications de design et d’en discuter :slight_smile: (je suis là pour entretenir les discussions, et les remonter au développeur via leur github).

Donc si tu as des propositions de modifs, ou des points particuliers sur lesquels tu aimerais qu’on discute pour améliorer, il ne faut pas hésiter à créer un post (ce que tu fais déjà pas mal :wink: )

Oyez, oh yeah! :stuck_out_tongue:

J’ai une bonne nouvelle, le développeur de kanboard a entendu nos prières sur ce point. La version de développement intègre cette modification (il a remplacé le module qui gérait ca pour le refaire entièrement).

Du coup, je me suis rapidement installé une version de dev pour voir ce que ca donne:

Ca colle vraiment bien à ce que tu avais décrit (barre de recherche directement, et quand on clique dessus, la liste s’affiche et s’autofiltre en fonction de ce qu’on écrit), merci encore à toi @Mobiped :slight_smile:

Donc, bientôt dans la prochaine version de production de kanboard, qu’on va répercuter sur framaboard dès que c’est possible pour nous!

Bien plus pratique ! :slight_smile: