Bonjour,
J’aimerais contribuer sur l’UX/UI de Mobilizon.
Je suis web designer et dev front. Je bosse sur figma mais peux aussi bosser sur penpot pour rester dans la logique libre.
Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Envoyer des maquettes sur le matrix pour feedback etc… et attendre pour reprise par un intégrateur ?
Fair des pr ajustements front directement sur le gitlab sans échanges au préalable et discuter directement dans la PR ?
Merci d’avance et belle journée .
Théo
PS : Peut-être qu’il n’y a pas besoin d’une telle aide ou bien l’énergie pour la recevoir, et c’est okay ;).
Hey ! Comme l’équipe est très petite et n’a pas énormement de temps je me renseigne aussi sur quelle est la meilleure moyen de contribuer.
Quoiqu’il en soit je pense que de l’aide sur l’UX/UI serait très intéressante, c’est toujours des gros point faible du libre, mais si tu ne veux pas t’occuper de l’intégration, je ne sais pas si il y a actuellement de devs fronts dédié.
Fautes de solutions concrètes, je t’envoi du soutien
Faire l’intégration ça me vas aussi
Manque plus qu’as savoir comment contribuer
Avec un peux de chance il existe un kanban quelque part avec des priorités à traiter.
J’avais déjà posté un message sur le Matrix en même temps qu’ici.
Pas de réponse, à part une proposition pour rejoindre… un autre projet open source ^^’.
C’est assez drôle, je ne pensais pas que la simple envie de contribuer ne suffirait pas . Ça me donne presque envie de me concentrer sur l’amélioration de l’onboarding dans les projets open source, haha.
J’ai aussi essayé de rejoindre le GitLab du projet ; j’attends encore que ma demande soit acceptée pour éventuellement contribuer directement via des PR.
Ah bon ? Je pense que tu l’as posté sur le salon des mainteneureuses d’instances et pas celui de dev que j’ai link car j’ai pas vu ton message
Mais oui, c’est le problème de l’open-source, j’avais vu une conférence au FOSDEM sur ce sujet d’ailleurs (par Floor Drees si tu veux essayer de la retrouver).
Mais pareil faut être patient pour le Gitlab, y a tellement de spam.
Oui merci à tous les deux pour votre proposition de contribuer.
Je fais partie de l’équipe de maintenance de Mobilizon, je m’occupe de la gestion de projet et la gouvernance.
L’aide est plus que bienvenue, il y a énormément de choses à faire (cf le git qui explose) et nous sommes peu staffés.
Mais la réalité c’est qu’accueillir des contributions n’a rien d’évident. On ne peut pas juste merger en aveugle. Au delà de quelques lignes c’est difficile sans vrai coordination, c’est pour ça qu’on a organisé le meeting du 23. J’espère que vous pourrez vous y joindre.
PS: il y a quelques guidelines Contributing to Mobilizon - Mobilizon.
PS2: j’espère que frama approuvera ton compte framagit bientôt, en général ça prend une semaine, et effectivement c’est nécessaire pour pouvoir contribuer
Ouai je comprends tout ça et je vois aussi que le projet ne refuserai aucune aide.
Malheureusement, j’essaie de prendre mon mal en patience mais pas évident de se lancer seulə pour la première fois sur du libre et de mettre en place une routine quand on arrive pas à mettre le pied à l’étrier (désoléə je sors du sujet).
Bien évidemment aucun blâme, jugement ou pression de ma part sur l’équipe pour ça, j’imagine très bien toute la difficulté comme tu l’explique en petite partie.
J’espère que la réu du 23 sera la bonne pour enfin y arriver en tout cas !
Hello tout le monde,
C’est réjouissant de lire vos messages ! Merci pour les réponses.
@Nanonej Merci beaucoup ! je vais regarder pour le salon, et j’écoute la conf en ce moment super intéressantes.
Enchanté @Lahax, j’avais déjà pris connaissance du guide et je vais revoir où ça en est côté gitlab. Je me suis noté la réunion du 23 mai, hâte d’y être.
Je comprends totalement que ça peut être compliqué d’accueillir de la contribution. de mon côté, je vais faire en sorte d’être le plus autonome et communicant possible. Et avec plaisir pour contribuer à structurer les futures participations sur la partie front et design si besoin !