Convertir une vidéo .VOB en .AVI

Bonjour,
Connaissez-vous un utilitaire du libre (sous Windows 10, 64bits) qui permet de convertir une vidéo .VOB en .AVI ?
Merci

Salut,

Je te conseillerais ffmpeg, qui a plein de possibilités de conversions, extractions, recombinaisons etc.

Après, il existe peut-être quelque chose de plus “convivial”, mais probablement beaucoup moins puissant… Un choix à faire entre confort et possibilités ! Sachant qu’une fois l’appréhension d’un interface déroutant passée, on ne revient plus en arrière et on supporte très mal les restrictions des interfaces graphiques simplifiées, surtout quand elles décident à votre place !

je te conseille winff, interface graphique assez simple d’utilisation et jamais eu de problemes avec
par contre je ne sais pas si le format .vob est supporté

Winff est une interface graphique à ffmpeg. Plus conviviale, certes, mais nettement limitée. ffmpeg permet la conversion vob -> avi, je ne sais pas non plus si winff le permet…

Mais donc, oui, tu peux si tu veux installer winff, qui devrait t’installer ffmpeg (j’espère pas en version réduite, pas vérifié !), puis tu te serviras soit de l’un, soit de l’autre, selon ton besoin et ton humeur.

Sachant quand même que je déconseille les solutions de facilité : c’est un peu plus galère et casse-tête au départ, mais après on maîtrise et on fait ce qu’on veut. Si on a une interface graphique, on a tendance à oublier que ce qu’il y a derrière est souvent bien plus puissant. C’est un peu la même différence qu’entre sortir la voiture pour aller acheter ses clopes ou aller au boulot à vélo : une histoire d’auto-discipline et de choix personnel.

1 « J'aime »