Copie vidéo ou audio de mon écran ordi?

ça:

merci beaucoup :pray:

Ah ! :thinking:
trouvé sur un site


du coup voilà le lien du site d’Audacity que je te laisse traduire :wink:

merci! j’avais en effet choisi audiacity pour mac , donc ça, ok.
je vais sur ton lien qui a l’air d’être ce qu’il faudrait, mais quand j’appuie sur download, ça donne : error 404 not found… :grimacing:
en copiant le lien je lis Windows… windows …c’est PC non?
https://windowsdownloads.xyz/2020/03/lame-3.100.tar.gz

donc je retourne à ma traduction deepl et je lis:


donc apparemment, si je comprends bien le langage, ben ça ne fonctionne pas pour mac…? bon pas grave… au pire je peux enregistrer en format AIFF… j’imagine que l’aspect ennuyeux, c’est plus lourd donc prend plus de place ?

Étrange. Si je comprends bien, LAME est compris dans le audacity maintenant donc tu ne devrais pas avoir à l’installer indépendamment :thinking:
Tu peux exporter dans d’autres formats normalement. Quand tu fais Fichier > Exporter tu as une liste :

Oui merci
J’ai fais le test en extirpant en AIFF qqch comme ça et ça à marché. Après j’ai cherché une appli sur framalibre pour convertir ce truc en MP3… Maia je n’ai pas trouvé

Pas grave. Je vais y aller un bout en AIFF machin … y avait d’autres option j’ai pris au bol… c’est
Mieux que je prenne autre chose comme choix?
Je regarde ce soir les différentes options de format

Merci

AIFF est l’équivalent wav pour mac, ça devrait donc être lu direct. Après, j’ai jamais eu de mac donc j’avoue ne pas en savoir plus.
Le plus simple pour savoir ce qui fonctionnera ou pas : tester :stuck_out_tongue:
Tu appuies pour enregistrer le son ton ordi (on se fiche que ça enregistre vraiment du son, tout ce qu’on veut c’est le fichier) et tu exportes en différents formats. Ensuite, tu essaies de lire et tu sauras lequel choisir la prochaine fois.

2 « J'aime »

alors ça marche, merci encore pour l’aide patiente.
quand j’écoute il s’enregistre automatiquement dans ITunes… ce qui ne m’arrange pas car je voulais aussi quitter Itune tant qu’à faire, car je n’y maitrise rien non plus, c’est le capharnaüm… mais ça sera pour une prochaine année… un pas après l’autre. :sweat_smile:

Bonjour @Mei,

Sur Mac c’est facile :slightly_smiling_face:
Tu as l’application QuickTime Player installée par défaut et qui permet d’enregistrer l’écran + le son du micro de ton choix.

Cette page indique la marche à suivre, dans la section « utiliser QuickTime Player ».

Bonjour Nicojack, :smiley:
ok merci beaucoup pour l’info. D’accord. :+1: Cependant en fait, même si je suis débutante, j’aimerais progressivement me déGAFAMiser… et donc j’essaie de m’entrainer déjà comme si je n’avais plus cet ordi… j’ai l’innocence de peut-être parvenir à me débrouiller un jour si j’achète un WHy … lorsque cet ordi actuel aura rendu l’âme… donc j’essaie de voir si c’est vivable ( avec mes maigres connaissances mais en me laissant qqes années d’apprendtissage ) si je peux utiliser tout ce qui est libre et non des produits privatisés…
Mais je crois que je suis un peu naïve ou juste l’innocence ou l’inconscience du débutant :sweat_smile:

De rien :blush:

Hum… Je suis septique sur le fait que se compliquer la vie en utilisant un logiciel plus compliqué, pour le même résultat, que ne l’est la fonction native. :thinking:
D’autant que cette app (QuickTime), ne rend pas spécialement dépendant de son éditeur.

Plus globalement le choix de rester sur Mac ou passer sur autre chose t’appartient, mais en terme de confidentialité, respect de la vie privée et de ton libre arbitre, macOS est une solution correcte.

hello,
oui je réfléchis là autour… tâtonne… ce n’est pas seulement la notion de dépendance à son éditeur, mais de choix de consommation… par rapport à l’éthique de manière générale… je me pause les mêmes questions quand j’achète des aliments ou des objets de nécessité… à quoi je contribue en tant que consommateur…

[quote=« nicojack, post:31, topic:10894 »]
macOS est une solution correcte.
[/quote] pour toi il y a une différence entre Mac et PC côté étique, confidentialité etc? ça m’intéresse, tu as des infos en plus à partager à ce sujet? car j’avais lu à quelque part que le système sur mac vendait aussi ses données à google ou qqch comme ça,mais je ne retrouve pas les références…
Merci :hugs: