Coquilles?

Bonjour,
Je voulais signaler une ou deux choses que je ne comprends pas.
Nous avons installé une instance Mobilizon, Mobilizon Linux07 avec notre association.
Du coup nous sommes fédéré avec Mobilizon.fr, je retrouve le groupe Linux07 sur Mobilizon.fr et un évènement, mais en cliquant sur l’évènement, on se retrouve avec une erreur 404, Page non trouvée. Est-ce un problème de réglage de notre côté avec notre serveur ? L’instance est hébergée avec un serveur Yunohost.
Autre bizarrerie, Quand je choisi le lieu de l’événement, l’adresse n’est pas exacte. Nous créons des soirées dans une commune en Ardèche, Désaignes et quand je place le lieu, il indique une adresse à Tournon-sur-Rhône, là c’est une erreur de OpenStreetMap ou du moteur qui sert aux cartes ?
Visible ici: https://mobilizon.linux07.fr/events/e18bcc69-9d34-4ae9-87a5-b00b2bcdc9c8
Comment corriger ce drôle de comportement ?

Bonjour,

Mobilizon.fr ne suivait pas l’instance de Linux07 au moment où ces événements ont été créés, donc ils ne sont pas accessibles directement par les utilisateurs non-enregistrés depuis mobilizon.fr. Le souci ne devrait pas avoir lieu avec de nouveaux événements.
Le bug correspondant à ce comportement inattendu :

C’est en effet possible. Par défaut les instances de Mobilizon utilisent les données d’OpenStreetMap via nominatim.openstreetmap.org pour chercher les adresses, sauf mobilizon.fr qui utilise sa propre instance de pelias.io (donc qui peut avoir des résultats différents lors de la recherche).

Quand vous parlez de placer le lieu, vous déplacez le marqueur sur la carte pour définir l’emplacement exact, c’est cela ? Pour l’instant ça cherche quand même à matcher à une adresse postale réelle, donc c’est possible que ça soit la cause du problème. Si vous cherchez et sélectionnez simplement une adresse postale, alors ça semble un souci différent.

Le ticket correspondant à la possibilité de définir une adresse personnalisée, qui est prévu pour cette année:

Bonjour, oui en fait plusieurs adresses en Ardèche vont être recherchées avec Open Street Map, Nominatim. Je comprends ceci, par exemple si je cherche une adresse comme:
place de la mairie, désaignes, Open Street Map va trouver ces tags:

Place Place de la Mairie, Désaignes, Tournon-sur-Rhône, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 07570, France

Et il va garder Tournon-sur-Rhône pour l’adresse, alors que Tournon est la sous-préfecture et très éloignée !!
Un ami a eu aussi ce soucis avec la salle des fêtes Saint-Félicien on obtiens

Salle polyvalente Salle des Fêtes, Rue de l'Ardéchoise, Le Petit Medier, La Simonde, Saint-Félicien, Tournon-sur-Rhône, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 07410, France

et Mobilizon va garder Tournon-sur-Rhône aussi…

À moins que l’on puisse corriger cela sur OpenStreetMap ?? À croire que toutes les communes du Vivarais ont été édités par Tournon ??