Création d'un compte framagit

Bonjour,
je cherche à créer un compte sur framagit mais contrairement à ce qui est indiqué sur https://docs.framasoft.org/fr/gitlab/2-creation-configuration-compte.html
il n’y a pas d’onglet Register sur la page https://framagit.org/users/sign_in?redirect_to_referer=yes
Quelle est la procédure pour créer un compte sur framagit ?
Merci pour votre aide, Benoît.

Bonjour,

Nous venons de remettre le message d’informations suivant sur Framagit :

Les inscriptions sur Framagit sont temporairement fermées en raison d’une importante vague de spam. En cas d’extrême urgence, vous pouvez contacter le support sur https://contact.framasoft.org.

:slight_smile:

Bonjour spf,

Merci d’abord pour le travail que vous faites sur framagit (et tout le reste) !
J’ai reçu un mail qui indique que désormais les inscriptions via un compte github/gitlab.com vont être fermées (ça faisait déjà un moment que c’était le seul moyen pour se créer un compte vu que les inscriptions « classiques » ne fonctionnaient plus) ? Est-ce qu’il y a un moyen de contourner ça ou pas du tout ?

J’utilise framagit pour héberger mes supports de cours/TPs et je demandais jusque là à mes étudiants de se créer un compte sur framagit via github/gitlab mais là ça semble plus trop possible j’ai l’impression. Vous avez prévu de réactiver les inscriptions à court/moyen terme ?

merci !

:heart_hands:

Le but est effectivement de réouvrir les inscriptions classiques une fois que nous serons en capacité de gérer correctement le spam, la connexion/inscription via Github/Gitlab étant une porte d’entrée importante pour les spammeurs (et bypasse certains systèmes anti-spam).

pour la simple mise à disposition de documents à des « co-lecteurs » (étudiants) le recours à un stockage cloud sécurisé n’est-il pas un dépannage possible, le temps que framagit réouvre les inscriptions.?

Merci tcit, je viens de voir que le bandeau a disparu et que la page d’inscription propose de s’inscrire via github/gitlab/bitbucket, est-ce que ça veut dire que toutes les méthodes d’inscription sont à nouveau ouvertes ? :heart_eyes:

merci pour l’idée mais non ça ne pourra pas suffire car il ne s’agit pas de simple documents à télécharger mais de projets complets de code (besoin de git pour fork, commit, push etc.). Les seuls alternatives sont des autres plateformes git genre github.com, gitlab.com, ou un gitlab auto-hébergé. Merci quand même :heart_hands:

Non, toutes les méthodes d’inscription ne sont pas autorisées. Mais après une inscription classique, on peut lier son compte GitHub / GitLab / Bitbucket pour utiliser l’authentification par ces tiers (et autres opérations, comme des imports, etc).

Ah mince, je me suis fait des films ^^

Du coup l’inscription manuelle refonctionne ? J’imagine qu’elle est toujours soumise à modération mais du coup quel est le délai d’approbation des comptes actuellement (j’ai conscience que c’est un gros travail mais il me semble me souvenir qu’à une époque c’était plus long que les 1 à 5j affichés sur le site) ?

Après l’idéal ce serait quand même si l’inscription sans modération via github/gitlab/bitbucket était rouverte, est-ce que c’est prévu de votre côté et si oui est-ce qu’il y a une chance que ça soit avant septembre ? :crossed_fingers:

Désolé ça fait bcp de questions mais si je dois migrer mes cours ailleurs je préfère pas prendre la décision à la légère :sweat_smile:

Clairement pas, vu que c’est par là que passe la majorité des spammeurs.

ok merci pour ta réponse Framasky :+1: :pray:

tcit disait que vous étiez en train de travailler à un moyer de « gérer correctement le spam », ça veut dire que la modération reste manuelle pour le moment ou bien vous avez mis en place une méthode automatique de validation des comptes ? Si c’est toujours une modération manuelle, c’est quoi le délai grosso modo actuellement pour valider un compte ?

La modération reste manuelle mais on peut mettre en place une modération automatique pour un domaine de mails. Donc pour des étudiants, si vous nous donnez le domaine en avance (genre etu.univ-truc.fr), on peut préparer ça à l’avance. Il y aura juste un petit délai de 10/15 minutes pour le passage du script.

1 « J'aime »