Bonjour, je cherche un nuagiciel libre, permettant à un petit groupe se réunissant régulièrement via Discord (désolé, ce n’est pas moi qui ai choisi… :-(), et annuellement en présence, de préparer le diaporama de présentation simple (uniqmt textuel, du moins en phase de conception) qu’il souhaite projeter en assemblée. Quelque chose qui se rapproche d’Etherpad (FramaPad), permettant de la modification synchrone mais en diaporama. Auriez-vous connaissance d’une telle perle ?
Strut, bas d’ex-FramaSlides, ne me semble pas multi-utilisateur. De plus, la version en ligne montre quelques défauts vite génants dans le cadre d’une réalisation en temps réel de discussion (cas d’un unique utilisateur aux manettes, mais qui partage son écran).
Merci pour vos pistes.
– Éric
Bonjour,
Le logiciel HedgeDoc propose un mode diaporama. Vous trouverez un exemple ici : Slide example - HedgeDoc
Par contre il faut être à l’aide avec la syntaxe Markdown.
Il me semble que OnlyOffice pourrait aussi faire l’affaire, reste à trouver un hébergeur du service, je sais que OnlyOffice (l’entreprise) propose de se créer un compte gratuit mais ce n’est pas forcément le plus pratique…
L’entreprise suisse Infomaniak inclut aussi cette suite logicielle dans son kDrive, mais encore une fois ça implique de devoir créer un compte…
Oui, je n’ai pas pensé à ces solutions tout de suite, mais n’importe quelle offre proposant du Collabora Office ou du OnlyOffice (par exemple https://www.frama.space) peut aussi faire l’affaire, même si ça me semble moins réactif.