Créer un accès membres avec mot de passe

Bonjour
je suis novice dans la création de site et j’utilise Framasite pour créer un site au profit de mon association, pour cela j’utilise « Site Framasite » usage avancé.
Pour l’instant, j’ai compris pas mal de choses mais avant d’aller plus loin, j’aimerais savoir si il est possible de créer une page de type « accès membre ».
Je développe:

  • le site, que je vais appeler N°1, permettra de nous faire connaître à tous ceux dont notre activité de loisirs intéresse, nous y parlerons de généralités.
  • j’ai créé un autre site, N°2, de type page qui permet par l’intermédiaire de lien d’accéder à des sondages framadate. Donc, il faut que cela reste réservé aux membres uniquement
    Afin que les membres de l’Association n’ai qu’un site comme moyen d’accès, je pensais donc créer une page externe avec un lien vers le site N°2. Ça fonctionne, mais j’aurais aimé que cet accès se fasse par un mot de passe, de type « LOGGIN » et " MDP" commun à tout le monde, par exemple LOGGIN = user, MDP= password. Bien sur je mettrais quelques choses de plus subtile, mais je pense que le même pour tout le monde c’est plus simple.
    Merci pour vos réponses et proposition

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de suivre les indications de notre documentation : https://docs.framasoft.org/fr/grav/prise-en-main.html#créer-une-page-privée ?

Merci de votre réponse
En effet j’ai exploré cette piste et voilà ce que j’ai fait
Dans mon site principal (N°1)

  • j’ai ajouté une page « accès membre » qui apparait donc dans mon menu.
  • j’ai ajouté un utilisateur à noter qu’il est impossible aujourd’hui d’ajouter un utilisateur non administrateur.
  • en mode expert j’ai ajouté au code existant le code proposé, ce qui donne
    title: ‹ Accès membres ›
    access:
    site:
    login: true
    external_url: ‹ https://… ›

Lorsque je clique sur le menu « accès membre », mon site N°2 s’ouvre normalement sans rien me demander!!!

J’ai du me tromper quelque part mais où?
Je suis novice en la matière

Bonjour

j’ai avancé un peu et j’ai réussi à faire afficher la boite de dialogue demandant le loggin et le mot de passe.
S’agissant d’une passerelle vers un autre site j’aimerais mettre dans le code le loggin et le mot de passe, pouvez vous me dire comment?

Merci

Bonjour

j’ai toujours pas de solution, pas d’avis ici?

Bonjour,

En fait je pense que la manipulation est à faire sur les pages de votre deuxième site : ainsi le clic sur le lien depuis site 1 est libre mais seules les personnes qui se seront identifiées et avec les droits nécessaires pourront afficher les pages du site 2.

De ce que j’ai compris de la documentation, il s’agit initialement d’un moyen de rendre des pages précises privées. Donc pour qu’un site soit entièrement privé, il faudra le faire sur toutes les pages.

Mon second site et un site de type framasite type page.
A priori, il n’est pas possible de mettre du code, ou de mettre plusieurs utilisateurs genre 1 administrateur=moi et des utilisateurs.

Non. Les Framasite « une page » ne permette pas ces deux choses.

Donc reste la solution du code dans mon site framasite avancé. Mais comment?

Framasite permet « seulement » de rendre privées des pages qu’il contient : la seule solution serait donc d’y migrer le contenu de votre Framasite « une page » et de rendre ces pages privées.

Sinon, je ne vois pas de moyen.

1 « J'aime »

Oui si il n’y avait un bug sur la gestion des utilisateurs

Dû à un bug, il n’est pas possible d’ajouter un utilisateur non-admin (voir [le ticket en rapport](Module grav "What we do" (#13) · Issues · Framuseum / framasite / framasite · GitLab

En effet. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous apporter une solution pour le moment :frowning: .

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense me rabattre sur cette solution mais j’ai 3 questions:
-comment importer ma page
-comment la rendre privé
-comment mes utilisateurs vont y accéder

Merci

Bonjour

J’ai utilisé le code pour rendre privé une page, depuis tout mon site est bloqué.
J’ai supprimé le code, je me suis déconnecté, j’ai redémarré mon ordi mais rien n’y change.
Je lance mon site, tous les menus sont inactifs (page blanche), j’ai une icone qui apparait sur la gauche nommé EDIT avec un crayon mais inactive.
Mon site est accessible depuis mon smartphone est fonctionne, mais plus depuis mon ordi
Qui peut m’aider?

J’ai vidé le cache=rien
Je suis passé en mode admin sur mon ordi= fonctionnement OK
Je suis revenu en mode utilisateur de mon ordi= fonctionnement OK

C’est résolu mais je ne sais pas pourquoi ni comment