Bonjour,
J’aimerais pouvoir poser une questions avec plusieurs réponses possibles. Je veux que les réponses soient classées ordre d’importance, de 1 à 5 par exemple.
Comment puis-je faire cela sur frama?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Patricia
Bonsoir
Si c’est une série de question avec des réponses identiques - du style « Quel est votre niveau de satisfaction ? » Le plus simple serait d’utiliser un élément de type « Grille »
Si les différentes questions ont des réponses différentes, alors utiliser un élément de type « Boutons radio » pour chaque question.
Je vous remercie pour votre réponse
La question pourrait être: classer de 1 à 5 ces produits que vous préférez (1 le produit qu’on aime le moins, 5 mon produit préférez.
Si je fais une grille je n’arrive pas à choisir qu’une seule fois le chiffre 1, une seule fois le chiffre 2 etc…
OK, avec une grille, je pense qu’il est possible de limiter le choix d’une réponse à une seule question. Donc, on ne pourrait pas choisir « 1 » pour deux produits, par exemple.
Je pense à la case à cocher « Unique » dans la partie « Validation » de l’élément grille.
Dans ce cas de figure, si une personne choisis deux fois la même réponse, le message suivant apparaît et empêche la soumission du formulaire:
« Le créateur du formulaire a interdit de sélectionner deux valeurs identiques pour les colonnes du champ Nouveau champ « grille ». Sélectionnez à nouveau les réponses en vous assurant que chaque valeur de la grille n’est sélectionnée qu’une seule fois. »
bonjour
Un grand merci, cela marche!
Je vous souhaite une bonne journée