Bonjour
Ca fait 3fois que je cree une demande decompte, que je valide mon adresse et queje ne recois plus rien derriere… J’imagine qu’il y a un truc que je ne fais pas bien mais quoi???
Mon mail est un protonmail.* et j’ai choisi 2fois la plateforme Mes numeriques et une fois une autre…Je suis censée recevoir un message si ma demande est rejetée…
Verifier mes spam, c’est fait
J’attends et je ne comprends pas.
Quand j’essaie de me connecter avec ce compte que j’essaie de creer, evidemment je ne suis pas reconnue car le compte n’existe pas encore.
Que faire?
COnnaissez vous une autre plateforme qui fonctionne?
Bonjour,
La plateforme PeerTube “Mes Numériques” n’est pas gérée par Framasoft. Nous vous recommandons donc de les contacter directement, mais s’iels ne sont pas disponibles en ce moment, vous ferez peut-être chou blanc, là encore.
Vous pouvez essayer de trouver une autre plateforme qui correspond à vos besoins en utilisant l’outil dédié : Trouver une plateforme PeerTube | JoinPeerTube
Bonne journée !
Merci .
Franchement je ne comprends rien a peertube.
J ai trouve une autre plateforme via peertube : c est makertube.
Je ne sais pas comment entrer dans mon compte… j ai donc un identifiant et un mot de passe… ou dois je m’enregistrer?
Je comprends que la plateforme permet d heberger des videos qui apparaitrons sur peertube. Peertube est la vitrine….
Mais ca ne marche pas quand j’essaie de log in.
Et sur makertube, pas d’endroits pour m’enregistrer…
Quelqu un.e peut il.elle m’expliquer?
MERCI
Bonjour,
PeerTube n’est pas une plateforme centralisée comme YouTube. C’est en fait un réseau décentralisé de plateformes, toutes gérées indépendamment et interconnectées les unes aux autres.
Mes Numériques en est une, MakerTube une autre. Il en existe plus de 1600.
Ainsi, lorsque vous demandez un compte sur “Mes Numériques” ou “MakerTube”, ce ne sont pas les mêmes personnes qui géreront votre demande d’inscription et vos vidéos.
Si je comprends bien, vous avez créé un compte sur MakerTube ? Si c’est le cas, alors vous devez vous connecter sur la plateforme MakerTube. Votre compte n’existe que sur cette plateforme-là.
Voici une vidéo d’explication (sous-titrée en français) de ce qu’est PeerTube.
Aussi, en français, Elena Rossini a fait une vidéo explicative de ce qu’est le Fediverse, le réseau décentralisé dans lequel est PeerTube : 🇫🇷 Découvrez le fédivers : une nouvelle ère pour les réseaux sociaux - Elena Rossini on PeerTube
J’espère avoir pu vous aider. N’hésitez pas à le dire si quelque chose n’est pas clair.
Bonne journée à vous.
1 Like
Bonjour Blandine,
Je découvre votre message avec beaucoup de retard et je vous prie de m’en excuser ; je ne me suis pas connecté sur Framacolibri depuis un moment.
Je suis l’administrateur de l’instance Mes Numériques et je suis sincèrement navré d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés lors de votre tentative d’inscription en décembre dernier. Il arrive parfois que les mails de validation automatique se perdent ou soient bloqués, (je sais ça ne fait pas plaisir).
Sachez que j’aurais été ravi de vous accueillir parmi nous. J’espère que, depuis ce message, vous avez trouvé une plateforme qui vous convient et où vous vous sentez à l’aise.
Si toutefois vous souhaitez toujours nous rejoindre, sachez que mes portes vous sont grandes ouvertes et que je ferai mon maximum pour vous aider si un souci technique devait se représenter.
Bien cordialement,
Carlos de **Mes Numériques**