Perso, je ne connais pas vraiment et aujourd’hui (ce prochains mois du moins) je n’aurais pas la chance de faire grand chose, si ce n’est suivre l’avancée du projet et donner quelques une de mes connaissances. Pour les chatons, c’est un service payant me semble-t-il. (ce qui est normal, mais chaud de commencer comme ça).
En soit, je pourrais installer discourse sur mon yunohost, c’est gratuit, mais ça sera lié à mon url, c’est pas fou. Cependant si vous voulez, je peux voir si c’est faisable de faire un nouveau serveur. dédié pour ces choses et pourquoi pas héberger des vidéastes. Mais ça demande de la gestion de serveur, et je n’ai ni le temps, ni les compétences.
Avec Yunhost, il est possible d’avoir un url en « .nohost » ce qui a l’avantage d’être gratuit.
Je cherchais un nom de domaine, genre « peertub.eu » c’est cool pour mettre l’accent européen, même si vous voulez du francophone. Sinon « peertu.be » ça a l’avantage d’être un pays moitié francophone !
Et sinon dans le fond, je suis en pleine réflexion, je posterai mes idées plus tard ici.
Je suis aussi en train de faire des tests avec yunohost pour voir dans quelle mesure c’est faisable pour moi ^^ Pour l’instant je m’entraîne avec une vieille machine, je ne suis pas du tout familière de ces outils mais si c’est juste pour créer un forum ça devrait aller ahah.
Super !!
Et bien s’il l’un de vous y arrive ça serai génial, perso j’essayerai de regarder aussi dans qq semaine si c’est trop la galère, franchement prenons au plus simple et au moins cher, voir gratuit pour commencer je pense. Pas la peine je pense de faire un hébergement de vidéo, y’a déjà pleins d’instance !! Essayons d’avoir un forum en discourse, ça serai déjà génial, genre peertubeurs.host ? Sinon on peu, peu être demander à avoir une catégorie ici ? Peu être qu’avoir une catégorie PeerTubeurs pourrai le faire si frama est ok
Sinon j’ai écris à Freetube pour voir si ils peuvent ajouter PeerTube au logiciel, je vous tiens au courant quand ils répondent !!
Je ne pense pas non plus que créer une instance soit forcément nécessaire pour le moment, au contraire c’est même une bonne chose que tous les créateur-ices ne soient pas sur une seule et même instance de mon point de vue.
Mes tests de Yunohost m’ont montré qu’il me faudra du temps pour avoir des compétences suffisantes pour administrer ne serait-ce qu’un groupe de discussion dessus Donc pour le moment, le plus simple, je pense que c’est encore de passer par Framateam, qui est après tout fait pour ça.