Créer une pétition en ligne

Bonjour,

je suis presque nouveau dans l’univers Framasoft.
Je cherche vainement pour l’instant à créer une pétition en ligne.
Toutes celles que j’ai pu voir sont malheureusement pour toutes, expliquées ou réalisées en anglais.
Savez vous s’il existe une version en français ?

merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour castanea et bienvenue sur Framacolibri.

Encore un peu de patience et tu pourras utiliser Framapetition :wink: .

Bonjour,

merci de cette réponse.
J’essaierai d’être patient :slight_smile:
As tu une idée de quand cela pourrait se faire : 1 mois, 6 mois, 1an ?
Castanea

Hello,

pourquoi ne pas utiliser Framaforms pour cela ?

il me parait tout indiqué vu qu’il propose même de ne recueillir les soumissions (au minimum les adresses mails dans ton cas j’imagine) que si la personne a cliqué sur un lien envoyé à ladite adresse (ce qui permet un peu de vérifier que quelqu’un ne bidonne pas trop la pétition).

Ou alors il y a des aspects sur les pétitions qui m’échappent (ce qui est loin d’être impossible :wink: )

Bonjour,

Si vous développez FramaPétition, ce serait bien de prévoir une case pour ceux qui veulent s’opposer à la pétition, la contre-signer en quelque sorte, c’est toujours absent des pétitions en ligne, et moi ça m’aurait bien intéressé. Les lanceurs de pétitions seraient surpris de voir que souvent il y a plus d’opposants que de gens pour.

1 « J'aime »

ah, c’est intéressant comme proposition ! Personnellement je n’y avais jamais pensé mais je comprends le point de vue !

Pour l’instant l’initiative qui semble la plus prometteuse pour un logiciel libre de pétitions c’est Pytition, donc n’hésite pas à leur transmettre ton idée : https://github.com/fallen/pytition/issues

Merci beaucoup pour le tuyau :smile: