CSS des Plugins et themes vs fichiers statiques

Hello,

Les CSS des plugins sont servies sur l’url /plugins/global.css.
Les dossiers statiques des plugins sont accessibles via /plugins/nom_du_plugin/version_du_plugin/static/…

Quelle est la bonne façon de mettre un lien vers une image dans les CSS ? On ne peut pas utiliser une url relative, vu que les CSS sont servies depuis un chemin qui est indépendant du plugin.
Et vu que la numéro de version du plugin change, on ne peut pas la mettre en dur dans les CSS, sous peine de devoir renommer à chaque changement de version.

Hello,

C’est pénible mais il faut mettre le numéro de version dans l’URL, sinon on aura des soucis de cache. À chaque release il faut donc mettre à jour l’URL dans les fichiers CSS.

Ok, c’est bien ce que je pensais.
On doit pouvoir faire quelquechose avec webpack.

Les CSS des thèmes/plugins sont concaténées dans un fichier global (plugin-manager.ts, méthode addCSSToGlobalFile).
Ne pourrait-on pas - à ce moment - faire un replace avec /^\/plugins\/nom_du_plugin\(/\d+\.\d+\.\d+)\/static/gi pour mettre le numéro de version courant ?
Comme ça, le développeur peut utiliser des urls avec un numéro de version quelconque dedans.

Je ne pense pas qu’avoir une moulinette implicite pour gérer ce genre de chose soit la meilleure chose à faire. Idéalement il faudrait avoir un système de variables CSS injectés au début du fichier ? À voir.

1 « J'aime »