Dans l'agenda, n'afficher une tâche que sur sa durée prévue

Bonjour,
j’ai commencé à utiliser la vue agenda, je tombe sur un comportement qui m’étonne (mais qui est peut-être dû à un pb de doc pas bien lue/existante).

Description du problème
Lorsque j’ai créé des tâches avec date de début, fin et durée, tant que la date n’était pas passée, l’affichage se faisait correctement.
Maintenant que la date est passée et que la tâche n’est pas fermée, la tâche semble se prolonger jusqu’à la date d’aujourd’hui.


Les tâches fermées aujourd’hui (après la date de fin prévue) ont ce même problème.

Les tâches déplacées dans la colonne terminée ont le même problème.
Enfin, il semble que les tâches soient dédéoublées dans l’agenda (voir tâche n°132 dans les exemples).

Reproduction du problème ? Où le rencontrer ?
Créer une tâche à une date passée (tâche jaune «essai» débutant le 1/9/2016 12h00 dans les exemples), et afficher l’agenda.
Fermer la tâche, et afficher l’agenda.

Propositions d’amélioration
Est-ce une mauvaise utilisation de ma part ou n’y a-t-il aucun moyen de continuer à afficher des tâches passées sur leur seule durée prévue ?

Je plussoie le problème et ai pu le reproduire! :slight_smile: La vue calendrier de kanboard est un peu simple (simpliste?) aujourd’hui, du coup ce n’est pas super intuitif.
Je te rassure, ce n’est pas toi qui n’a pas bien lu la doc, c’est plutôt que kanboard n’est pas parfait sur la vue calendrier :wink:

Plusieurs points à discuter:

  • La tâche qui se prolonge jusqu’à aujourd’hui, c’est un bug résolu dans les versions suivantes (promis, je relance la moulinette, on va l’avoir bientôt cette dernière version sur framaboard! on a des soucis pour remettre la couche framasoft sur les dernières version de kanboard).
  • Le fonctionnement dans les nouvelles versions est de dire déjà qu’une tâche sans date d’échéance ne sera pas affichée dans le calendrier. Aussi, la date d’échéance est la seule qui soit prise en compte (= Si une date d’échéance est passée sans que la tâche soit marquée fermée, ca ne prolonge pas la tâche dans le calendrier) Perso, je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas de distinction entre date d’échéance et date réelle de rendu :sweat_smile:
  • Changer la tâche de colonne ou d’état ne change rien à l’affichage dans le calendrier (c’est utile surtout pour filtrer).
  • Pour les tâches dédoublées: en fait le double correspond à la date d’échéance. Si je prends tes exemples, la tâche 135 doit avoir une date d’échéance au 1er septembre. Si tu la mets au 3 septembre, tu verras que le “double” se décale. Je partage ton interrogation: non seulement ce n’est pas clair qu’il s’agit de cela (j’ai du deviner), mais en plus je ne vois pas l’intérêt alors qu’il n’y a pas de distinction visuelle entre date d’échéance et date de fermeture/fin de la tâche. Je vais créer sur github l’issue qui va bien, je mettrai en lien dès que c’est fait. EDIT: fait :slight_smile: #2715

Merci encore pour tous tes retours :slight_smile:

Merci d’avoir vérifié :slight_smile:

Excusez moi mais j’ai dû mal à trouver l’info, pouvez vous me dire comment synchroniser mon agenda avec mes tâches de façon à ce que ces dernières apparaissent bien dans mon agenda ? La actuellement ce n’est pas le cas même quand j’ajoute date de début et échéance… Ce serait super sympa ! Bonne journée

Bonjour acoma,
vous avez envoyé votre message dans un sujet dédié à framaboard, et qui n’est donc pas au bon endroit.
A priori, la réponse à votre question se trouvé indiquée dans la FAQ : https://docs.framasoft.org/fr/agenda/#synchronisation-avec-un-client
Dans le cas où vous ne trouveriez pas l’info dans la FAQ, je vous suggère de rechercher sur le forum les mots-clés «framagenda» et «synchro»
Cordialement,

  • Fil.