Dauteloup

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit j’ai une question sur une date de naissance qui est inscrit sur geneanièvre

Dauteloup Marie serait né le 4 novembre 1733 à Saint-Honoré les bains

Je vais sur Saint-Honoré les bains l’année 1733 n’est pas et ça commence à 1734 impossible de trouver son acte

Comment puis-je faire pour vérifier si la date est inscrit sur geneanievre et la bonne

Merci

Bonjour,
Effectivement, la demande est hors sujet !
Si un site de généalogie ne source pas ses informations et ne propose, en partage, copie d’un acte, ce n’est pas fiable.
Si l’accès a des registres d’une certaine période n’est pas possible
faite le vous confirmer par l’état civile de la mairie ou les archives départementales de la Nièvre.
Enfin, par recoupement, à l’occasion d’un mariage de ses descendants ou famille proche, l’information concernant cette personne peut être consignée sur l’acte
Pour finir, vous pouvez aussi envoyer une demande d’information sur cette personne auprès de l’officier d’état civile de la mairie qui devrait vous répondre. Il faudra en revanche fournir moult informations sur ses parents, enfants, etc pour le guider dans sa recherche… Si la personne est bien née sur la commune, sinon → archives départementales.
Bonne chance

| Si vous avez la patience de décrypter les documents de la paroisse
mariage supposé en 1734, age estimé 20 ans, années recherche de naissance 1700/1734