Davx5 et application Framagenda - Aucun accès possible

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari et moi partageons un Framagenda. J’ai toujours l’appli sur mon portable mais lui a changé de smartphone. Il a désormais un One plus. Comme fait précédemment, nous avons téléchargé Davx5 sur son smartphone et, ensuite, nous essayons de le connecter à son compte. Nous avons suivi, comme pour la première fois, les instructions de ce site : http://papy-tux.legtux.org/doc1051/index.html#mozTocId598391
Malheureusement, on a chaque fois un message d’erreur : Détection de la configuration Aucun accès possible au service CalDAV ou CarDAV.

Est-ce que quelqu’un a une idée de l’erreur que nous commettons ?

Un grand merci pour votre aide et bonne soirée !

Aurélie

Normalement renseigner https://framagenda.org suffit.

Sinon, auriez-vous par hasard activé l’authentification en deux étapes ?

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Comment puis-je vérifier si j’ai activé cette option ?

Aurélie

Bonjour,
Il faut se rendre dans la section « Sécurité » des paramètres utilisateur et vérifier que rien n’est coché sous « Authentification en deux étapes ».

Merci ! Finalement, il s’agissait d’un souci avec F-Droid. Il a dû mettre « apply » dans cette application (il a autorisé les accès à la Wi-Fi et à la 4G).

Un grand merci pour votre réponse en tout cas !

Aurélie

1 « J'aime »

Bonjour, je déterre le sujet car j’ai un problème similaire, que ce soit avec DAVX5 ou CalDav Sync, plus rien ne se synchronise avec Framagenda. J’ai renseigné comme lien https://framagenda.org/remote.php/dav/ mais aussi https://framagenda.org ou le lien direct de mon agenda. Rien n’y fait ! Et pourtant les identifiants et mots de passe sont justes.

Du jour au lendemain, ça a cessé de marcher et ça s’est desynchronisé.
Ça ne marche plus que sur évolution sur mon pc Linux, mais pas moyen depuis le portable.

Même en forçant la synchronisation dans Davx5 ?

@rebecca58 Sous quelle version d’Android fonctionne l’appareil?

1 « J'aime »

C’est un Samsung J5 qui fonctionne sous android 7.1.1. Ca marchait très bien jusqu’à présent… et depuis que j’ai installé un programme qui m’a migré DAVX5 et d’autres applis sur la carte SD, plus rien ne marche. J’ai désinstallé DAVX5 et réinstallé, mais maintenant plus possible de synchroniser ce compte.

Comment la forcer ? J’ai activé la synchronisation sur mon téléphone. Que puis-je faire de plus ?

Dans Davx5, il y a un bouton qui permet de forcer la synchonisation (au lieu d’attendre la synchronisation automatique qui a a lieu toutes les x min ou x heures selon ce que vous avez choisi)

C’est le « 12 » sur cette image :

Merci beaucoup. J’ai essayé la même procédure depuis un autre appareil et tout marche. Je pense que mon Samsung a besoin d’une restauration d’usine car beaucoup de fonctionnalités ne marchent plus. Je me méfierai désormais de ces applis qui mettent la pagaille en proposant de migrer les autres applis vers la carte SD. Mauvais plan !..

1 « J'aime »

Bonjour aux Colibris !
Je vous écris pour le sujet initial :
Aucun accès possible au service CalDav.
l’URL de base ne semble pas être une URL CalDav/CardDav et la détection du service a échoué.

C’est pour transférer le compte Davx à un nouveau portable, de Samsung S21 Ultra (où ça marche bien) vers Xiaomi Redmi 11 pro.

J’ai utilisé l’URL que je copie de mon framagenda connecté sur mon ordi :
Https://framagenda.org/remote.php/dav

J’ai utilisé en vain mon pseudo, mais aussi mon adresse mail inscrit sur Framagenda.
Mot de passe correct.

Vous auriez des idées pour me dépanner s’il vous plaît ?

Cordialement,
Dimitri Tsiapkinis

Bonjour, comme dit au dessus

1 « J'aime »

Bonjour Tcit et merci pour votre réponse. Je m’excuse, je n’ai pas clarifié qu’évidemment j’avais aussi essayé les propositions de ce fil de discussion. Sans résultat malheureusement…

EDIT :
J’ai retester une par une les propositions et ça vient de marcher avec l’adresse courte! :slightly_smiling_face::pray: