Débutante sur framasite

Bonjour
Grace à framasite j’ai pu créer facilement mon site en étant inculte sur le sujet. merci !!!
Maintenant j’aimerai savoir quoi faire pour la suite (hébergement, nom de domaine)
Avez vous une fiche d’info sur ce sujet ?

Mes questions de débutantes

  • Mon site est-il visible par les autres, hébergé par framasite ou dois-je acheter un hébergement…
  • si j’achète un nom de domaine, comment faire pour gérer cela sur l’interface framasite…

Merci à vous
Claire

Bonjour et content que ça soit aide :slight_smile:

Le site est visible sur Internet de façon globale, à l’adresse https://nom-choisi.frama.site. Acheter un nom de domaine n’est pas obligatoire, il permet juste d’avoir une adresse personnalisée monsite-à-moi.fr.

Une explication est fournie sur la page https://frama.site/, une fois connecté⋅e, tout en bas, dans l’encadré Options avancées > Comment faire ?.

1 « J'aime »

Merci pour vos lumières !

Autre question, j’ai fait un don en ligne pour vous remercier de la mise à disposition de votre outil. POuvez vous m’envoyer un reçu de paiement s’il vous plait.
Merci

Est il possible de connaitre la frequentation de mon site hébergé par framasite ?

Framasite blog (démo) incorpore un système relativement basique de stats. Framasite (démo) non (pas reste le plus simple possible).

Il est possible de ruser avec Framaclic pour Framasite blog en ajoutant un dolo sur une page, mais si il faut le faire pour toutes, cela devient vite problématique. Il est aussi possible de compter les visites en fonction d’un lien donné, mais cela reste limité aussi (voir l’exemple d’utilisation).

Merci. J’ai finalement acheté mon nom de domaine chez LWS, j’aimerais maintenant le rattacher.
Quand vous dites dans le mode d’emploi "Options avancées > Comment faire "?.cliquez sur nom de domaine et créer un double, vous êtes sur l’interface de l’hébergeur ou l’interface framasite ?
C’est vraiment une question de débutante… merci

J’ai mis la documentation ici : https://docs.framasoft.org/fr/framasite/rattachement-nom-de-domaine.html (mais sinon elle se trouve aussi dans l’interface framasite). La doc est pour gandi, je ne connais pas LWS.

Merci c’est plus lisible car sur framasite il y a un article récurrent qui empêche la lecture.
Ah zut, c’est seulement pour gandi… l’achat des noms était trois fois plus cher j’ai opté pour LWS. Je vais voir avec eux…
ps : je n’ai pas recu de facture de mon don en ligne

Oui, les images ne s’affichent pas parce qu’elles proviennent de framapic qui est hors service pour le moment. Le message d’explication est donc affiché à chaque fois à la place de l’image d’illustration. Une future mise à jour réglera le problème.

Déjà, merci pour ce don :slight_smile: Ensuite, comme indiqué dans notre Foire Aux Questions :

J’ai fait un don, mais je n’ai pas encore d’attestation pour bénéficier de la déduction fiscale

Ne vous inquiétez pas, nous envoyons tous les reçus fiscaux aux alentours de mars/avril, avant la période de déclaration des impôts. Si toutefois vous souhaitez le recevoir plus rapidement ou si vous ne l’avez toujours pas reçu au moment de remplir la déclaration, nous pouvons vous l’envoyer manuellement. Pour cela, vous pouvez nous contacter via le formulaire.

1 « J'aime »