Décalage heure d'évènement entre création/édition et consultation/affichage

Bonjour,

Je suis en train de créer un évènement sur Mobilizon instance Framasoft : https://mobilizon.fr

Lorsque j’édite un événement je mets par exemple 21h30-23h.

Et lorsque je sauvegarde j’ai 1 h de décalage :
image

Je suppose que c’est une histoire de DST Heure d’été / Heure d’hiver ?
En outre cela ne me l’a fait dans ma liste d’évènements qu’à partir d’Avril or cette année nous changerons d’heure le 27 Mars.

Bonjour,

Mobilizon utilise le fuseau horaire donné par votre navigateur par défaut, mais il y a aussi une option pour choisir cela dans vos préférences Mobilizon. Est-ce que la valeur définie là-bas est correcte ?

(L’heure peut aussi s’afficher différemment si l’événement a lieu dans un lieu se situant dans un fuseau horaire différent, mais ce n’est pas le cas ici)

Bonjour,

En effet l’évènement à bien lieu dans le même fuseau horaire c’est à dire en France dans mon cas.

Je ne pense pas avoir changé cela récemment (voir jamais). J’imagine que c’est lié au country code ?
En cherchant sur internet sur timezone dans firefox, il est mentionné que l’activation du resistfingerprinting peut causer des problèmes, mais si je vais dans about:config il est à false.

Je ne pense pas que cela puisse venir de mon navigateur car j’ai créé une liste d’évènement et pour ceux avant le changement d’heure il n’y a pas eu de problème (c’est à dire avant le 27 Mars).
En outre entre l’édition et la visualisation, j’étais sur le même PC avec le même navigateur. Donc si il y avait un décalage il devrait être constant et donc s’annuler ?

Je n’étais pas sur du lieu ou poster cela et si vous avez un outils de suivi de bug ? Dites moi ce qui convient le mieux ?

Nous avons un gestionnaire de tickets ici : Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab (nécessite un compte, inscriptions approuvées manuellement)

Pouvez-vous juste vérifier que l’option dans vos paramètres Mobilizon est bien définie, et si la valeur détectée est la même que celle choisie ?

Oui en effet le fuseau horaire est bien Paris comme choisi initialement.
image

Préférez vous que je me crée un compte sur le gitlab pour suivre cela et ainsi créer le ticket ?

en fait pour nous
la date de creation de l’evenement est correcte pour l’admin
lorsque l’utilisateur consulte la date se met sur celle du jour, heure de consultation !
merci pour vos retours et bravo !

Je ne suis pas sur de comprendre, mais est-ce que l’heure affichée sera correcte dorénavant ?

Il y a bien un souci d’affichage, j’ai créé un événement qui aura lieu en heure d’été alors qu’on est en heure d’hiver, et l’heure affichée est incorrecte. Vous pouvez faire le test sur mobilizon.fr

J’ai ouvert un ticket.

J’ai vu ça ici : 2.1.0-beta.1 · Tags · Framasoft / Mobilizon · GitLab

  • Fixed time issues with DST changes

:grin: