Déframasoftisons - Framacalc

Bonjour,

Après avoir pas mal farfouiné sur le net, je trouve une date de fin de service de Framacalc prévu pour mi- 2021 (notamment votre billet de blog du 3 mars 2020
Or, le service est toujours en ligne ?!
Est- ce que je dois me précipiter pour sauvegarder mes contenus Framacalc hébergés ?
Qu’en est-il su service Framacalc pour les prochains temps ?

Merci beaucoup !

Salut

Eh bien, il fallait continuer les recherches sur Framablog et la page suivante aurait répondu à la question : Collectivisons Internet, 3 ans pour voler dans les plumes du capitalisme de surveillance – Framablog :wink:

Entre 2020 et 2022, en plein cœur d’une pandémie qui a confiné une bonne partie du monde et souligné notre dépendance collective aux services en ligne, nous avons redoublé d’efforts pour maintenir nos actions. Nous avons d’ailleurs révisé nos plans de « Déframasoftisation », et fait le choix de maintenir une partie des outils que nous pensions restreindre, ou fermer (Framalistes, Framagit, Framateam, Framacalc…). Nous avons fait ce choix parce que nous ne voyions pas ou peu d’alternatives, et que nous n’allions pas laisser tant de personnes le bec dans l’eau.

2 « J'aime »

Et même avant on avait déjà annoncé cet été que

En 2019, nous avons donc pris la décision de fermer certains de ces services (toutes les raisons ici !) et nous avons voulu montrer que Framasoft n’est pas la seule à proposer des alternatives. Cette période de fermetures est maintenant terminée : nos 16 services en ligne sont disponibles pour toute personne souhaitant utiliser des outils qui respectent nos libertés.