Deframatisons internet : perte des données Mastodon et Diaspora?

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où retrouver l’info, mais une question me taraude, avec la déframatisation d’internet et la fermeture des services type framapiaf.org et framasphere.org, comment le transfert vers des châtons va-t-il être possible ?

Va-t-on perdre tous nos contacts et l’historique des messages postés ? Faut-il migrer dès à présent vers une autre instance ?

depuis l’article du 24 Sep 2019 paru dans le framablog je pense que seule la fermeture à de nouvelles inscriptions est toujours d’actualité pour les résosociaux.

je crois bien qu’ils réfléchissent encore et ça m’arrange bien, même si framapiaf n’est plus que mon compte de secours :star_struck:
:thinking:Tu peux faire pareil et te trouver une autre instance pour pour Diaspora* et tes pouets réguliers. Bon, après faut pas se perdre dans tous ces comptes, mais on s’y fait vite :lying_face: :wink:

2 « J'aime »

Je ravive cette conversation, car j’ai reçu une notif il y a quelques temps sur la fermeture prochaine de Framasphere, début juillet il me semble, mais pas d’avertissement sur la fermeture de Framapiaf.

Est-ce que Framapiaf ferme toujours prochainement ?

Les inscriptions sont fermées, et pour le moment rien n’est prévu en plus.