Degooglisons internet et WordPress.com

Bonjour,
J’ai regardé la page https://degooglisons-internet.org/fr/alternatives/ qui j’adore.
Par contre, je suis très étonné par cecis :


Oui pour WordPress (WordPress(dot)org), je l’utilise tous les jours, je suis actif dans la communauté.
Par contre, WordPress(dot)com, est une société qui appartient a Automattic, la société éditrice de WP.
Mais celle-ci ne partage pas les même valeurs et pourquoi faire de la publicité pour cet hébergeur et pas les autres qui utilisent aussi WP.
Pour ma part, faire de la pub pour les chatons, oui. Pour WP(dot)org, evidemment. Mais pas WP(dot)com.
Bien a vous.

Merci pour cet éclairage et informations très précis.

D’une part parce que la page des alternatives sur degooglisons-internet.org n’a pas vocation à être exhaustive. C’est le rôle de framalibre.org. Donc on n’y mettra pas tous les chatons et hébergeurs proposant la création de site web gratuit basé sur une solution libre.

D’autre part parce que wordpress.com était l’offre la plus facile d’accès au grand public lors de la création de la page. Et a priori ça n’a pas beaucoup changé depuis.
Même Frama.site qu’on a souhaité le plus simple possible ne fait pas vraiment l’affaire.

3 « J'aime »