Dégringolade de multiple problématique

Bonjour,

Alors voila j’ai pleins de problématique multiple que j’ai joint un seul thread et j’ai besoin d’aide cependant je ne sais pas ou poste ça, ou à quel forum spécifique dans lequel je pourrait avoir des réponse technique ou subtile, ou de super tutoriel vulgarisateurs, here the thing :

Problématique n°1:
: « « Divers liens pour guider sur comment avoir un PC, navigateur safe et faire des rechercher sur internet. » »" ça pourrait être le titre d’un ticket d’un mauvais blog altruiste, c’est mon cas, j’essaye de regroupe ça en une courte lecture avec divers liens qui mène à chaques étapes/steps pour réaliser ça.
Le truc c’est qu’actuellement ça demande en générale de changer de navigateur web/internet (j’ai pas la bonne sémantique.) et beaucoup de monde utilise chrome.
Cependant 99% des utilisateurs ne vont pas migrer ou stop la migration si ils possèdent trop d’historique ou on vas d’une part de leur vie/barre de favoris et signets.

Problématique n°2:
Seulement voilà, pour avoir essayer plusieurs fois et encore hier soir sur vilvaldi, il n’y as pas dans la migration des petites icônes images représentant les divers fichiers, ça ne s’extrade ou s’implémente pas dans un autres navigateurs, genre Opera/vilvadi/firefox rien n’as y faire pour ça.

N°2a : l’impact des souvenirs émotionnelle
il y as certaines images d’adresse qui n’existe plus, elles ne sont la que pour faire part de mes trajets sur le web, c’est une sorte de pierre tombale numérique accessible dans mon navigateurs ranger dans un secteurs des mes nombreux favoris en bref la trace empirique d’un passé surement superflue mais nostalgique, en soit c’est des représentations de siteweb qui héberger ces forums de jeux et guilde, ne sont pas tous encore existant, des époque d’une vie, plus particulièrement des vifs émois d’adolescence, bref c’est une part de ma vie que je souhaite garder intact et visible… ça n’as pas le même impact émotionnelle que l’exemple suivant, mais c’est comme ces morceaux du mur de Berlin dans du silicon et oui ça existe vraiment, il y as d’ailleurs cette article dessus avec la phrases vendeur dessus. « This is a Remmant of the berlin Wall, which stood as a barrier against the free exchange of ideas, information and culture. You helped bring this wall down. »

Donc maintenant que j’ai explain l’impact de si petit nuisibles barre de favoris, ma question, est ce que vous connaissez une petite app open source qui peut faire ça upload les icones(petites images de siteweb) aux dossiers/liens de la barre des favoris d’un autres navigateurs pour l’upload avec la même exactitude, si cela n’as pas étais encore crée, c’est surement ce qui as de plus nécessaire actuellement pour que la populace migre sur d’autres navigateurs, d’infime petit détails qui font la vie numérique… mhmm différente ?

N°3 : Une telle application/logiciel existe-t-il/elle ?
Voila, suggestions si cela n’existe pas, tant qu’as faire si il y as moyen de colorier la tête des dossiers ou rajouter un court texte dessus, ou un fichier gif qui s’anime comme discord quand on passe le curseur dessus, ça serait super pratique.
Et surtout ça pourrait servir à faire migrer ceux qui sont comme moi bloquer à ne pas prendre de décisions bloquer dans des étagères de rangement d’utilitaire pratique et d’une autres utilités mémorielle… fin voilà, si vous pouviez m’aider ça serait gentil.

Ps : J’ai écris ce poste là hier, et je penser poster ça dans le forum de Korben, mais finalement je me suis dit que c’étais plus judicieux ici.

Note : C’est bizzare, j’ai vus pleins d’articles dernièrement qui avais un rapport direct avec la mémoire Usbek & Rica - 10 ambitieuses capsules temporelles destinées aux générations futures
Vos photos numériques risquent un jour de disparaître… comment s’assurer que les futures générations pourront les voir ? fin bref ça rester dans le thème, fin je crois.

des petites icônes images représentant les divers fichiers je voulais parler des miniature d’images, voici un exemple typique :

existe

Mais là vous allez me dire que ceux sont des adresses qui sont actuellement actif, et qu’il suffit d’allez dessus pour que ça dll l’image.
Mais pour les siteweb qui n’existe désormais plus, il n’y as pas d’alternative à ça, et même sans que cela soit actif, rafraichir des milliers d’images miniatures en allant sur chaque adresses, en dehors du fais que cela soit très long si on possède beaucoup, ça n’as pas grand intérêt, si ce n’est que la miniature peut rappeler un souvenir à son logo parmi pleins d’autres onglets.

Remarque : en écrivant tous ceci, je remarque que je m’en sers d’une part de mes favoris comme une vielle étagère à adresses numérique, peut être qu’il faudrait autres choses pour sauvegarder tous ça, mais comment ?
Ps : c’est dommage il n’y as pas l’option souligner ici.