Bonjour. J’ai une question , voire une demande d’accompagnement, je fais tenter de faire simple.
Avec des amis ( 15 familles) on se regroupe pour acheter collectivement de la nourriture( bière à un producteur, légumes à un autre, truite à un autre, etc)
pour l’instant on fonctionne sous framacalc ( les 15 familles peuvent modifier leur commande, et chaque producteur ( celui de bière, de pain,
!
de légume etc) peut avoir la commande globale.
( je mets un exemple de commande en photo, mais il y en a pour chaque producteur, donc plusieurs fiches comme celles ci)
ex cruche pan|690x488
Mais je me rends compte que ce n’est pas suffisamment fonctionnel : plusieurs familles ne sont pas « strictes » dans l’utilisation du frama ( saut de ligne qui fait que la famille x commande pour la famille Y, effacent des données sans le vouloir etc) Je pourrai bloquer chaque ligne, mais ca n’aide pas trop et redemande une manip.
D’où ma question. Je me demande si framaform pourrait permettre de créer une commande en ligne.
Ce que je cherche, c’est un sondage ( le même pour tous) qui soit envoyé à 15 email de famille.
Chaque famille le rempli en mettant : dans la rubrique pain, je veux celui aux graines à 6 euros, j’ en veux 3, ca fait 18euros
puis dans la colonne truite : je veux 5 truites à l’aneth, ca fait 5 x3.4 euros , et 3 rillettes de truites au basilic ( 3x5.5 euros=16.5)
A la fin, chaque famille aurait un récap de ce qu’elle a commandé par rubrique
et le producteur de pain pourrait avoir un récap avec quantité et nom des acheteurs de tous les achats de pain, celui de truite pareil, celui de légumes pareil…
Est ce que je me goure ou est ce que ça semble jouable via framaform ? ( j’aimerai beaucoup me passer de gafam, surtout en ce moment, j’ai déjà plein de fois l’argument : mais google le fait et c’est facile …)
Grand merci. Je reste dispo pour complément d’informations. Si c’est pas clair dites moi !
jo kerson