Demande de fonctionnalité : boutons radio / cases à cocher : affichage titre au-dessus + options sur une ligne

Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire type Karasec, issu de celui proposé sur Syndicoop, avec donc 48 boutons radio, réparties en 4 sections de 12.

J’ai actuellement le choix entre deux dispositions :

  • Pas de titre ;
  • Titre au-dessus et une ligne par option ;
  • Tout sur la même ligne : titre + toutes les options.

La première occupe beaucoup de place en vertical et nécessite un scroll même pour une seule section. La seconde est presque aussi compacte que des listes (mon premier choix justement pour la compacité, mais que j’ai finalement abandonné car pas clair), mais selon la taille du titre, les options ne sont pas alignées, ce qui au final est mochissime.

Idéalement, j’aurai souhaité choisir indépendamment la position du titre et la disposition des options, pour avoir une ligne de titre puis une ligne d’options. Ou sinon, ajouter un 4ème choix « 1 ligne Titre + 1 ligne Options ». C’est ce qu’il est utilisé dans la plupart des formulaires papier.

Bon, je me doute bien que ça ne sera pas fait à temps pour mon Karasec, mais bon, ça servira à d’autres dans l’avenir ^-^

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous semble intéressant fonctionnellement et de l’ordre du faisable du point de vue dev ? Par avance, merci !