Demande de retour d'expérience pour Akismet

Bonjour,

Actuellement, notre instance PeerTube est la cible de plusieurs compte de spams. Ce n’est pas simple de faire le suivi des comptes à bannir.

Malheureusement, nous réfléchissons à utiliser les services d’Akismet pour éviter que ça aille trop loin.

Idéalement nous souhaiterions bénéficier d’un compte gratuit pour les associations : Akismet for nonprofit organizations – Akismet

Si des gens en bénéficient, je veux bien des retours pour savoir :

• si pour la pièce justificative, est-ce qu’un reçu de déclaration en préfecture suffit ?
  • si l’API doit obligatoirement être appelé pour des sites de Wordpress.com ou si on peut engager la démarche pour qu’un autre site en bénéficie (typiquement une instance PeerTube).

(Poke Framasoft, je ne sais pas si vous utilisez ce plan ou faites autrement)

Merci par avance pour vos retours

Hello,

On paye un plan car on a de gros besoins sur framaform. Pour info sur framatube on est sur environ une centaine d’appel à l’API d’Akismet par jour.
Je pense que le plan « personal » devrait faire l’affaire.

Dans notre cas (une association enregistrée et qui fait des appels à dons), je ne sais pas si ce plan peut fonctionner.

Je cite :

If your site has advertising or affiliate links, sells products or services, solicits donations or sponsorships, or is in any way related to a for-profit business or educational organization — your site is considered commercial.

Je confirme que l’on paye bien pour le plan. Ça nous semblait logique compte tenu du volume d’appels que nous effectuons avec Framaforms.

Je pense également que l’offre personnelle ferait l’affaire si vous avez de très faibles besoins. Sinon, les échanges que nous avons eu avec eux étaient assez encourageants, donc il y a probablement moyen d’exposer votre situation en les contactant pour savoir si c’est réalisable d’obtenir leur offre pour les non-profits, quand bien même le paragraphe en question indiquerait que non.

Pour autant que je sache, il n’y a pas de discrimination sur les usages en fonction des différents types de plans.

Merci pour vos réponses.

Je les ai contacté·es et on a reçu rapidement une clé API pour association. Le plugin akismet s’active bien.