Demander à l'utilisateur de se localiser lorsqu'il arrive sur le site

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée d’avoir un pop up proposant à l’utilisateur de se localiser dès qu’il arrive sur un site Mobilizon?

image

Il me semble que ce serait pratique, mais je n’ai pas trouvé d’exemples d’autres sites qui auraient cette fonctionalité.

Merci pour vos avis.

Bonjour,
Retour d’expérience : beaucoup de sites x, y, z proposent et pose cette question
ma réponse est toujours la mếme : bloquer … donc non
Cela ne regarde personne
Cordialement
Phil

Bonjour

Je bloque par défaut les cookies et toute demande d’accès à une ressource de mon ordinateur.

Si il est nécessaire d’avoir un accès à ma localisation pour une livraison dans un magasin, me proposer des événements à proximité, ou autres cas possibles, je le fais soit par un formulaire ou par une carte. Mais uniquement lorsque et si j’en ai besoin et de manière ponctuelle ; ce n’est donc surtout pas lorsque j’arrive sur le site.

Donc de mon point de vue qui rejoint celui de @Phil35, je ne laisse pas d’informations qui a priori n’est pas nécessaire.

De toute manière, si un site essaye de me localiser à partir de mon adresse IP, il va tomber sur le serveur VPN auquel je suis connecté. Pertinence zéro.

Stéphan

1 « J'aime »

Pour mobilizon, cela peut avoir du sens si tu veux trouver des évènements proche de chez toi. Il me semble que cela avait été demandé d’ailleurs au tout début de l’appli. L’avantage, c’est que tu acceptes si tu le veux et que cela n’a aucune incidence sur le site si tu dis non.

Hé hé… Ca n’aurait pas été drôle si vous aviez tous répondu pareil :slight_smile:
Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps on va se contenter de rendre plus explicite le fait que l’utilisateur peut se localiser en un clic:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’attends d’un site : pas de popup, la géolocalisation à ma demande ou encore mieux l’introduction manuelle du lieu.

3 « J'aime »

Bon… En absence de consensus, il est urgent de ne rien faire :slight_smile:

1 « J'aime »