Demo de la nouvelle version

Nous vous invitons à découvrir la dernière version (enfin une mise à jour) de Mobilizon : Presentation of Mobilizon new version - Mobilizon

c’est super @Lahax Par contre je n’ai pas réussi à m’inscrire avec mon compte mobilizon.fr c’est normal ?

Merci en tout cas pour le boulot que vous avez fait en moins d’un an ! :star_struck: :hugs:

2 « J'aime »

Si tu as pas d’erreur de login essaye un refresh CTRL+MAJ+R (ou réessaye juste de login dans une fenêtre de navigation privée).
Y a souvent un souci de cache pour la connexion… T_T

Les nouvelles améliorations de Mobilizon sont présentés comme un travail bénévole sur les pages de présentation du projet, mais on apprend en fait ici sur la page de la « démo » que c’est en fait financé par un fond européen assez obscur.

Je trouve que c’est vraiment limite en terme de transparence, quand on demande à des membres d’une communauté de participer au travail de recherche et d’échanger autour d’un sujet, je pense que le miminum est qu’ils sachent si c’est un projet lucratif ou non.

J’ai réussi ! :star_struck:
Mon soucis venait d’ umatrix qui m’empêchait d’aller sur un autre nom de domaine depuis keskonfai :wink:
Par contre, je ne pourrais participer au test à cette date et à cette heure et je suis bien contente que deeple existe :smiley:
ping @Lahax

1 « J'aime »

bonjour Cosmo,
Ce n’est pas parce que NLnet participe au financement que ça en fait un projet lucratif . Pour ma part, je trouve cela bien que cette version puisse bénéficier d’un donateur tel que cet organisation.
Et la transparence est là puisque tu as son nom :wink:

1 « J'aime »

Merci d’avance pour votre présentation et votre transparence contrairement à ce que je lis dans ses commentaires…

Oulalala, ses mots m’ont fait bondir ! NLnet n’est pas obscur du tout sauf si tu peux étayer tes propos avec des sources.

Pour ton information, la fondation NLnet c’est le plus gros fond d’investissement dans l’open source ! C’est en partie grâce à eux qu’il y a internet sur notre continent… (Historique). N’hésite pas à faire des recherches sur qui ils sont et d’où ils viennent. Après c’est sur que les entreprises autour de logiciel privateur ne doivent pas les aimer…

Quelques articles de soutiens de :

Ils sont derrière NSD un des logiciels qui gère les 13 DNS mondiaux, ils ont subventionné Jitsi, Peertube, WireGuard, CryptPad, Garage, Signature PDF, Flarum, Funkwhale, Castopod enfin bon clairement ils ont l’air d’être du côté obscure de la force :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Alors pardon d’avoir critiquer l’incritiquable ! Je touche à quelque chose de divin apparement. Je suis simplement aller sur le site de la fondation et oui je ne trouve pas leur communication très claire, si c’est simplement moi alors tant mieux !

Dans « mon » commentaire uniquement apparement.

Évidememment !

Il a y eu plusieurs sujets d’ouverts par @Lahax pour participer au projet, qui décrivent le projet en détail et qui est d’apparence 100% bénévole, sans mention contraire. Si quelqu’un souhaitent apporter des idées, de la matière, n’est il pas en droit de savoir pour qui il travail ? Pour une entreprise, une association, un groupe de membres framasoft ? Et à quelles fins est utilisé son travail. (j’ai l’impression qu’on est tous d’accord là-dessus ?)

C’est pour cela que j’aurais aimé voir inscrit cet aspect du projet en présentation du projet plutôt que dans une description d’évènement.

Peut être qu’au démarrage de la reprise du projet , NLnet ne s’était pas encore manifesté. Mais tu penses bien que si la participation est bénévole, l’hébergement du service demande un minimum de financement.
Je pense que tu es d’accord sur la fond, et que tu t’es senti mis de côté sur la forme de la présentation. Tu as sans doute participé au projet.et cela peut s’entendre. C’est une erreur de communication entre vous, cela arrive, même aux meilleurs, la preuve !
:wink:
En tout cas, je vous souhaite de trouver le temps de discuter entre vous, toutes vos contributions sont tellement belles pour celleux qui ne savent pas coder.
Bravo à vous toustes !

Merci pour ces échanges!

Voici le lien de connexion pour lundi: Mobilizon demo room

1 « J'aime »

Désolé de pas avoir pu, le travail est mal tombé - j’eu bien aimé en être :frowning:

I am in the United States so the time for the demo was too early. I looked at the event page and it sounds like it may have been recorded. Can I get a link? Also, during the demo was there a date given of when the new version will be released? I’m looking forward to having the ability to customize/skin the UI in the new version.

Here Playback

2 « J'aime »

I finally was able to watch the recording of the demo. I’m excited about the customizations. Really look forward to implementing it.

1 « J'aime »

Hello, j’ai testé beta.keskonfai.fr

Merci pour tout le travail.

Est-ce qu’il m’y a pas un problème car le classement par date qui est indispensable pour moi suite à une recherche par lieu n’est plus visible dans le menu déroulant : il n’y a plus que « pertinence » à la place des 4 ou 5 options de la V4.

Hello,
Merci pour tes retours, j’ai pu reproduire.
Note: si on fait la recherche directement dans « événements », pas de soucis.
C’est si on rentre un lieu dans la page d’accueil puis on fait « explorer » que la liste déroulante est perdue.
J’ai remarqué que ce comportement existait déjà dans la 4.1.0 (actuelle version de Mobilizon.fr) → est-ce que tu peux le confirmer? Sinon il y a incompréhension de ma part.
En tous cas ça mérite d’être corrigé, « location enhancement » est sur notre road map et ça devrait couvrir ce glitch.